Mercato OM : “on attend quoi pour le prolonger ?”, le message puissant envoyé par Bilal Nadir
En fin de contrat en juin et bousculé par l’éclosion de Darryl Bakola, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a profité du match contre Toulouse (2-2) ce samedi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 pour envoyer un message sur le terrain.
Titularisé pour la première fois depuis deux mois, Bilal Nadir n’a pas laissé passer sa chance contre Toulouse. La première période du milieu de terrain de 22 ans a pourtant exaspéré les supporters de l’Olympique de Marseille. Actif mais brouillon, le minot a beaucoup gâché, ne cadrant aucune de ses trois tentatives. Mais le natif de Nice a donné le change après la mi-temps.
A la faveur de la sortie du milieu offensif Angel Gomes, remplacé par le jeune attaquant Robinio Vaz, Bilal Nadir a été amené à évoluer plus bas sur le terrain. Davantage dans le sens du jeu, le Marseillais a fait preuve d’un beau volume de jeu et de belles prises d’initiatives aux côtés d’un Pierre-Emile Hojbjerg plus en retrait. Et c’est finalement de Nadir que la lumière est venue. Depuis le rond central, il a adressé un amour de passe en profondeur qui a brisé les lignes toulousaines pour trouver Igor Paixao, qui a égalisé à la 66e minute.
Queeeel match !
— L1+ (@ligue1plus) November 29, 2025
Paixao veut emmener l'@OM_Officiel au sommet de la @Ligue1 🚀#OMTFC pic.twitter.com/mzcdgR1mHe
La prolongation de contrat de Bilal Nadir relancée ?
De quoi rehausser la cote de Nadir, élu homme du match. “On attend quoi pour sa prolongation ?”, a notamment lancé un supporter sur X, pendant que d’autres militaient pour sa convocation avec le Maroc pour la CAN. Alors que la titularisation surprise et le baptême du feu réussi de Darryl Bakola mardi contre Newcastle en Ligue des champions (2-1) avaient logiquement de quoi interroger sa place dans la hiérarchie et l’inquiéter, le Lion de l’Atlas a donc répondu de la meilleure des manières.
ON ATTEND QUOI POUR LA PROLONGATION DE BILAL NADIR !????
— IlanRbsnOM (@IlanRbsnOM) November 29, 2025
En filigrane, se pose aussi la question de l’avenir de Bilal Nadir. Sorti sous les acclamations du Vélodrome à la 77e minute alors que le score était de 2-1 pour l’OM, le Phocéen était annoncé proche d’une prolongation au sortir du mercato d’été. Depuis, ce dossier n’a pas avancé, probablement pas aidé par son faible temps de jeu (10 apparitions pour un maigre total de 306 minutes avant ce soir). Cette soirée pourrait toutefois avoir permis de rebattre les cartes et de renouer le dialogue.