Corentin Tolisso a fait une sortie sur son avenir à l’OL, Manchester United a un concurrent pour Carlos Baleba, Sergio Ramos pourrait faire son retour au Real Madrid… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 30 novembre.

Corentin Tolisso évoque le mercato d’hiver

Corentin Tolisso est des rares cadres de l’Olympique Lyonnais à ne pas avoir quitté le club lors du dernier mercato estival. Le club rhodanien a voulu conserver son milieu de terrain expérimenté et performant pour encadrer la jeunesse. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Tolisso ne se voit, en tout cas, pas quitter Lyon cet hiver.

« Je ne me suis pas posé cette question. Même si beaucoup de gens disent que le sélectionneur n’aime pas l’OL, je n’y crois pas forcément. Ce n’est pas une option de quitter l’OL, surtout au mois de janvier », a répondu le milieu de terrain, interrogé en conférence de presse sur l’équipe de France et la Coupe du monde l’été prochain.

Tottenham s’immisce dans le dossier Carlos Baleba

Déjà dans le viseur des Red Devils cet été, Carlos Baleba fait partie des 7 milieux de terrain dans la short-list de Manchester United avec Adam Wharton ou encore Elliot Anderson. Seulement, le club mancunien n’est plus seul dans ce dossier. En effet, selon le Daily Briefing, Tottenham a prévu de s’immiscer dans ce dossier.

Les Spurs voient en Baleba l’opportunité de signer un milieu défensif de grand talent pour le présent et surtout pour l’avenir. Cependant, le montant de 100 M€ demandé par Brighton pour libérer l’ancien du LOSC pourrait refroidir les ardeurs de Tottenham, après Manchester United cet été. Les deux géants anglais pourraient, en tout cas, se livrer une belle bataille l’été prochain pour Baleba.

Un retour possible de Sergio Ramos au Real Madrid

Joueur du Real Madrid de 2005 à 2021, Sergio Ramos est une légende vivante des Merengues. Le défenseur central, qui a joué depuis à Paris, devrait quitter libre Monterrey fin décembre. A 39 ans, il ne semble pas encore prêt à prendre sa retraite et sera à la recherche d’un nouveau projet. Selon El Chiringuito, Sergio Ramos privilégie une aventure en Espagne pour la suite de sa carrière.

De quoi envisager un retour au Real Madrid ? Defensa Central rapporte que l’Espagnol serait pressenti pour une arrivée libre chez les Merengues. Le géant espagnol voit l’opportunité de signer un joueur expérimenté en défense centrale pour 0€ dans un secteur où le club manque de solutions. Si ce scénario se produit, la boucle sera bouclée pour Ramos.