Manchester United serait confiant dans ses capacités à signer Adam Wharton au prochain mercato estival, mais doit d’abord remplir une condition.

Sur le mercato 2026, Manchester United a prévu de signer au moins un nouveau milieu de terrain. Les Red Devils ont une short-list de 7 noms à ce poste avec Carlos Baleba, Elliot Anderson ou encore Joao Gomes. Dans l’idéal, Ruben Amorim aimerait avoir un renfort cet hiver et un autre l’autre prochain.

Seulement, une arrivée pourrait être compliquée à sceller au mois de janvier. En effet, il y a la possibilité de surpayer un joueur lors de ce mercato, alors que d’autres n’envisageront pas un départ à six mois de la Coupe du monde. Ainsi, Manchester United pourrait seulement se renforcer au prochain mercato estival.

Manchester United est confiant pour signer Adam Wharton

Si Manchester City s’est lancé dans le dossier Elliot Anderson, la formation anglaise piste en priorité un autre milieu de terrain : Adam Wharton. Selon les informations du Mirror, Manchester United serait confiant dans sa capacité à signer l’Anglais de Crystal Palace l’été prochain pour 80 M€.

A seulement 21 ans, il est déjà international anglais et un titulaire indiscutable chez les Eagles. Le club mancunien serait très bien placé dans ce dossier, malgré la concurrence importante de Liverpool et du Real Madrid. Ruben Amorim a déjà validé le profil de Wharton et le considère comme un joueur idéal pour renforcer son entrejeu.

Adam Wharton veut jouer une Coupe d’Europe

Cependant, selon la même source, le jeune milieu défensif refusera un transfert vers Manchester United l’été prochain, si les Mancuniens ne disputent pas de Coupe d’Europe, comme c’est le cas cette saison. Adam Wharton n’est pas contre un départ de Crystal Palace, qu’il a rejoint lors de l’été 2024, mais seulement s’il rejoint un club plus prestigieux, où il pourra passer un nouveau cap.

A noter que, pour le moment, les Red Devils ne sont pas en position de se qualifier pour une Coupe d’Europe. 12e de Premier League, le géant anglais n’est cependant pas loin des places européennes avec seulement trois points de retard sur Aston Villa, 5e et provisoirement qualifié pour la Ligue Europa. United peut ainsi s’en rapprocher ce dimanche, à 13h, en cas de victoire contre Crystal Palace et… Adam Wharton.