Liverpool est prêt à passer à l’action pour un joueur important du Real Madrid lors du prochain mercato d’hiver.

Actuellement dans une mauvaise passe avec 3 lourdes défaites consécutives, Liverpool pense déjà au mercato d’hiver pour renforcer son effectif et tenter d’inverser la tendance sur la seconde partie de saison. Si des questions se posent autour du cas Arne Slot, le technicien néerlandais ne semble pas directement menacé.

Ainsi, il a son mot à dire sur les profils ciblés au mois de janvier. Selon les informations de Caught Offside, l’entraîneur des Reds a fait d’Eduardo Camavinga une cible prioritaire, alors qu’il souhaite renforcer son milieu de terrain. Il semble y avoir une ouverture pour le champion d’Angleterre dans ce dossier.

Le Real Madrid réfléchit au cas Camavinga

En effet, selon la même source, l’international français dispose d’un avenir incertain. S’il compte 13 matchs depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans peine toujours à s’imposer comme un titulaire et ne l’a été qu’à 5 reprises. Pas épargné par les blessures également, l’ancien Rennais fait l’objet d’une réflexion en interne du côté du Real Madrid.

Le géant espagnol ne souhaite pas nécessairement se séparer de Camavinga, mais des questions se posent sur son avenir à long terme. Avec Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Jude Bellingham, qui sont considérés comme des titulaires indiscutables, les Merengues pourraient ouvrir la porte à départ au natif de Cabinda (Angola) afin de financer des futurs transferts.

Liverpool va faire une offre pour signer Camavinga au mercato d’hiver

Liverpool voudrait donc profiter de cette situation pour recruter Eduardo Camavinga au prochain mercato d’hiver. Selon Caught Offside, les Reds devraient formuler une offre de 60 M€ au mois de janvier. Un montant cohérent pour le Français, qui est évalué à 50 M€ par Transfermarkt.

A noter tout de même dans ce dossier que Manchester United suivrait de près la situation du jeune milieu de terrain, tout comme le PSG. De plus, Chelsea, Arsenal et le Bayern Munich seraient également à l’affût, alors que Liverpool est annoncé en pole position. Il reste toutefois à connaître la position de Camavinga par rapport à cet intérêt affirmé des Reds.