Cadre historique du vestiaire du Real Madrid, Federico Valverde n’est plus aussi intouchable que les saisons précédentes. Les dirigeants sont prêts à laisser partir le milieu uruguayen si une très grosse offre tombe lors du mercato.

Présent au Real Madrid depuis 2018, Federico Valverde est l’un des joueurs les plus anciens de l’effectif. Seuls Dani Carvajal et Dani Ceballos sont arrivés avant lui. Le milieu de terrain est d’ailleurs l’un des capitaines du club de la Maison Blanche mais depuis l’arrivée de Xabi Alonso, son statut est fortement remis en question. Autrefois très apprécié, le joueur de 27 ans ne fait plus l’unanimité.

Un départ se murmure même en Espagne. Si le début de saison de Federico Valverde, souvent utilisé comme latéral droit, est décevant, il reste un joueur de classe mondiale, avec une grosse cote sur le marché des transferts. En cas de départ, l’ancien milieu de l’Atlético Penarol trouverait facilement un autre club, mais il faudra d’abord satisfaire les exigences des Merengues. D’après les informations du journal The Mirror, une offre de 100 millions d’euros sera obligatoire pour espérer recruter Federico Valverde.

Pour Valverde, le Real Madrid exige 100 M€

Le média britannique ajoute également que Federico Valverde est toujours une piste envisagée par Manchester United, qui est à la recherche d’un renfort pour améliorer son entrejeu. Les Red Devils envisageraient de formuler une offre de 80 M€ au Real Madrid, qui sera donc certainement refusée. Un départ cet hiver paraît toutefois peu probable, car les Merengues n’auront pas le temps de remplacer l’Uruguayen.

Federico Valverde dispute-t-il potentiellement ses derniers matchs avec le Real Madrid ? Sa relation avec Xabi Alonso s’est fortement détériorée et le milieu de terrain pourrait faire les frais des tensions entre le coach espagnol et le vestiaire madrilène. Manchester United est prévenu, il faudra envoyer une très grosse offre pour s’offrir les services de Federico Valverde, qui sera assurément l’une des grosses sensations du prochain mercato.