Barça : les raisons de la détresse d’Hansi Flick
Vainqueur d’Alaves (3-1) sans convaincre samedi, le FC Barcelone s’est relancé après la défaite contre Chelsea en Ligue des Champions. Mais l’entraîneur Hansi Flick est toujours aussi abattu et inquiète les fans du club catalan.
Véritable rouleau compresseur durant l’exercice 2024/2025, le Barça n’est plus autant souverain depuis le début de la saison. Les Blaugrana ont de grosses difficultés dans leur secteur défensif mais également dans le jeu. Une situation qui irrite particulièrement Hansi Flick, qui ne parvient pas à tirer le plein potentiel de ses joueurs. Après le succès poussif contre Alaves lors de la 13e journée de la Liga, le technicien allemand est apparu complétement abattu sur son banc.
Raphinha est allé rassurer son coach, qui n’apprécie clairement pas les dernières prestations de ses joueurs. D’après les informations de la radio COPE, l’ancien entraîneur du Bayern Munich serait épuisé mentalement car le Barça ne s’améliore pas et pire encore, Hansi Flick constate que son équipe a régressé par rapport à la saison précédente. La presse catalane redoute même un départ.
🚨 Hansi Flick: “After the end of the match, Raphinha was telling me the same thing I said last time: We will improve. We will be much better in the upcoming matches”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 29, 2025
🎥 @DAZN_ES pic.twitter.com/vjJaZJdV3e
Un départ d’Hansi Flick plus tôt que prévu ?
La défaite contre Chelsea n’a absolument pas été digérée de la part d’Hansi Flick. Avec le Real Madrid et le PSG, le Barça a perdu ses trois premiers chocs de la saison, un constat amer pour l’entraîneur de 60 ans. L’attitude du coach observée après la victoire contre Alaves fait beaucoup jaser en Espagne, où les supporters craignent un départ prématuré de l’Allemand.
Si l’usure mentale d’Hansi Flick est bien réelle, un départ en plein milieu de la saison semble improbable. Le Barça reste en course pour remporter de nouveau le championnat espagnol et malgré un retard sur les rivaux européens, la Ligue des Champions est toujours un objectif des Blaugrana. Le technicien allemand est encore lié jusqu’en juin 2027 avec Barcelone mais il pourrait bien ne pas respecter son contrat et partir dès l’été prochain.