À un mois de l’ouverture du mercato hivernal, le Stade Rennais commence déjà à préparer ses dossiers les plus importants. Deux départs sont pressentis, alors qu’un milieu offensif est convoité.

Si le début de saison du Stade Rennais était décevant, malgré la grosse pression sur ses épaules, Habib Beye a totalement relancé le club breton, qui vient d’enchaîner 4 victoires consécutives. Rennes pointe à la 5e place de la Ligue 1 et peut de nouveau croire à une qualification européenne. Mais la saison est encore longue et pour atteindre cet objectif, le SRFC va devoir se renforcer lors du mercato hivernal.

Suiveur et spécialiste du Stade Rennais, l’insideur Jonathan a déclaré sur X que le club serait intéressé par Ilan Kebbal. Auteur de 6 buts et de 4 passes décisives, le milieu offensif algérien est l’atout offensif principal du Paris FC. Notamment élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’août dernier, le Fennec de 27 ans est évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Dans le sens inverse, Ludovic Blas et Seko Fofana pourraient quitter le club cet hiver.

Rennes vise une arrivée au mercato d’hiver ?

En effet, durant cette série positive, Habib Beye a été contraint de faire des choix forts, comme celui de faire confiance aux jeunes du centre de formation mais aussi de se passer des services de Ludovic Blas et de Seko Fofana, qui ne sont plus titulaires indiscutables. Le milieu de terrain ivoirien n’est plus autant performant que lors de son passage à Lens, tandis que le numéro 10 du Stade Rennais ne fait plus l’unanimité. Il se murmure que l’OM voudrait en profiter pour tenter sa chance.

Habib Beye souhaite néanmoins avoir un profil créatif dans son système et visiblement, Ilan Kebbal pourrait être cet homme. Il faudra toutefois convaincre le PFC de lâcher l’un de ses meilleurs joueurs, au milieu de la saison, ce qui ne sera clairement pas évident. Si toutes ces rumeurs restent encore à confirmer, le Stade Rennais est très certainement en train de préparer son mercato hivernal et comme cet été, il risque d’y avoir beaucoup de mouvements.