Mercato Strasbourg : pourquoi le Racing a blindé sa pépite Idrissa Sabaly jusqu’en 2030
Si le Racing Club de Strasbourg peut désormais se permettre de beaucoup dépenser sur le marché des transferts, le club alsacien reste attentif aux pépites de son centre de formation, notamment Idrissa Sabaly, dont l’avenir est sécurisé jusqu’en 2030.
Il n’a pas encore fait ses débuts en professionnel mais Idrissa Sabaly est considéré comme l’un des plus gros talents de Strasbourg. Initialement lié avec le Racing jusqu’en 2027, le milieu défensif vient de prolonger son contrat jusqu’en 2030, d’après les informations du journal Le Parisien. Pour le moment, le joueur de 18 ans joue avec l’équipe réserve en National 3 mais il devrait bientôt être lancé en équipe première par Liam Rosenior.
Si Strasbourg a pris la décision de prolonger Idrissa Sabaly avant même qu’il débute en Ligue 1, c’est parce que l’international français U18 (3 sélections) est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation. Arrivé en 2024, en provenance de Nancy, Idrissa Sabaly était, selon le site sénégalais Dsports, convoité par de nombreux clubs, comme la Juventus, l’OL mais aussi le PSG et l’OM.
Strasbourg devrait prochainement enregistrer une nouvelle prolongation. Sous contrat jusqu’en 2027, le jeune Idrissa Sabaly va renouveler son contrat jusqu’en 2030. #Mercato
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) November 30, 2025
Un talent précoce que Strasbourg veut polir
Le Franco-Sénégalais faisait déjà parler de lui lorsqu’il n’avait que 16 ans en étant supervisé par plusieurs clubs prestigieux. C’est finalement Strasbourg qui a convaincu la pépite, probablement grâce à un projet ambitieux, où les jeunes joueurs ont un rôle important. Malgré son profil de milieu défensif, Idrissa Sabaly est également présenté comme un joueur complet avec une capacité à se projeter vers l’avant.
Prolonger Idrissa Sabaly est clairement un choix fort de la part de Strasbourg. Cela démontre que ce jeune joueur a un gros potentiel et qu’il devrait bientôt disputer ses premières minutes avec le club alsacien. Cette saison, la moyenne d’âge au Racing est de 21 ans au sein de l’équipe, soit la plus jeune de la Ligue 1. Idrissa Sabaly risque de faire encore un peu plus baisser cette moyenne.