Après trois défaites consécutives, Liverpool a mis fin à l’hémorragie en s’imposant à West Ham (2-0) ce dimanche en Premier League avec un but d’Alexander Isak qui pourrait prendre de l’avance sur Hugo Ekitike dans ce duel entre les deux recrues.

Ce succès contre les Hammers va faire beaucoup de bien à Liverpool mais aussi à Arne Slot qui commençait à être menacé. Avec cette victoire, les Reds, 8es, reviennent à 3 points de Chelsea, troisième de la Premier League. Auteur de l’ouverture du score, Alexander Isak a contribué à relancer Liverpool. L’attaquant suédois a marqué son premier but de la saison en championnat. Enfin…

Depuis le début de la saison, Arne Slot ne parvient pas à choisir entre Hugo Ekitike et Alexander Isak. L’attaquant français a été titularisé lors de la lourde défaite (4-1) contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Sorti sur blessure à la 61e minute, l’ancien buteur du PSG a joué 25 minutes contre West Ham. Cette semaine, il a perdu des points dans son duel à distance avec Alexander Isak.

Hugo Ekitike menacé par Isak

Arne Slot et Liverpool ont des problèmes de luxe mais le technicien néerlandais va devoir trouver une hiérarchie claire entre ses deux attaquants. Car pour le moment, cette indécision pénalise clairement l’animation offensive des Reds et plus globalement le collectif. Liverpool a besoin de stabilité et pour cela, l’entraîneur doit faire des choix forts et définir qui est le numéro 9 titulaire. Alexander Isak pourrait enfin réussir à convaincre son coach.

Malgré le prix inférieur de son transfert, Hugo Ekitike (13 titularisations) a un peu d’avance sur Alexander Isak (8 titularisations) depuis le début de la saison mais ce but contre West Ham pourrait enfin lancer l’ancien attaquant de Newcastle, qui est en manque de rythme à cause d’une pré-saison mouvementée où il avait boycotté l’entraînement avec les Magpies. Hugo Ekitike n’a plus inscrit le moindre but avec les Reds depuis le 22 octobre, contre Francfort en Ligue des Champions. Recrue la plus chère de l’histoire de Liverpool, Alexander Isak va tenter d’en profiter pour s’installer au poste d’avant-centre lors des prochaines semaines.