Mercato – Le Barça déjà en action pour Antonio Nusa, la séduisante alternative à Rashford
Bien que nous ne soyons qu’à la moitié de la saison, la direction du FC Barcelone travaille déjà intensément sur l’effectif pour la saison 2026-2027 et le prochain mercato d’été. Hansi Flick et le directeur sportif Deco ont un plan clair : faire venir un nouveau défenseur central et un avant centre. Mais pas seulement…
Les Catalans doivent prendre des décisions à des postes clés en 2026. Après le départ estival d’Iñigo Martínez et le départ attendu de Robert Lewandowski au terme de la saison, le recrutement d’un défenseur central et d’un avant-centre sont la priorité numéro un. Pourtant, Barcelone a envoyé ses meilleurs recruteurs observer un potentiel renfort sur l’aile.
Un grand point d’interrogation plane en effet sur le poste d’ailier du FC Barcelone, où se dessine un duel intéressant entre générations. Marcus Rashford d’un côté, le super talent norvégien Antonio Nusa de l’autre.
Le Barça a scouté Antonio Nusa à San Siro
Le FC Barcelone a intensifié son intérêt pour Antonio Nusa, la star de 20 ans du RB Leipzig. Selon le journal espagnol Sport, le joueur a été soigneusement observé durant la dernière trêve internationale. C’est directement Joao Amaral, le nouveau chef du scouting du Barça et bras droit de Deco, qui est entré en action. Il était personnellement présent au stade San Siro, où Nusa a joué lors des qualifications pour la Coupe du monde.
Le jeune Norvégien n’a pas déçu. Il a été titularisé lors des victoires contre l’Estonie et l’Italie, et contre les Azzurri, il s’est même illustré avec un but.
🚨 BREAKING: #FCBarcelona ARE INTERESTED in Antonio Nusa. Club scouts WATCHED him LIVE in the recent Norway vs. Italy match, in which the player scored a goal. [@Alfremartinezz] 🥇🇳🇴 pic.twitter.com/vBcEnNtzci
— infosfcb (@infosfcb) November 30, 2025
Rashford l’expérimenté ou la jeunesse de Nusa ?
L’intérêt pour Nusa est directement lié à l’avenir de Marcus Rashford, qui a 28 ans et l’expérience de son côté. L’Anglais est prêté au Barça par Manchester United et le club catalan devra décider à l’approche de l’été s’il le signe définitivement.
Si Barcelone décidait de ne pas engager Rashford, ou si le PSG les surenchérissait, Nusa serait le principal candidat pour le remplacer. Le Norvégien a huit ans de moins que Rashford. De plus, le Barça s’intéressait déjà au Norvégien à l’été 2024, avant son transfert à Leipzig. Il est considéré comme un joueur capable de faire la différence avec un énorme potentiel.
Bien que la direction doive principalement investir dans un remplaçant pour Lewandowski et dans l’axe de la défense, Antonio Nusa reste en haut de la liste de souhaits du club catalan. Si la situation financière le permet, il pourrait arriver au Camp Nou. Que ce soit comme remplaçant de Rashford, ou dans le scénario idéal, pour le concurrencer.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.