Manchester City, Liverpool et Tottenham ont tous coché le nom d’un ancien de l’Olympique de Marseille à l’approche du mercato d’hiver.

Iliman Ndiaye s’est imposé comme un élément clé de l’effectif d’Everton depuis son arrivée de l’OM pour environ 18 M€ à l’été 2024. L’international sénégalais a marqué 11 buts en 37 apparitions lors de sa première saison au club, dont neuf buts en 33 matchs de Premier League. Le milieu offensif de 25 ans a inscrit quatre buts en 13 sorties dans l’élite cette saison, tandis qu’il a délivré sa seule passe décisive de la campagne lors de la défaite 2-1 contre Liverpool en septembre.

Manchester City et Liverpool se renseignent sur un transfert d’Iliman Ndiaye

Selon Foot Mercato, Liverpool manifesterait de l’intérêt pour recruter Iliman Ndiaye. Le média affirme que Liverpool est l’un des trois clubs de Premier League à s’être renseigné sur la situation de Ndiaye avant le Nouvel An. Manchester City et Tottenham sont les deux autres clubs qui semblent désireux d’arracher la star d’Everton. Liverpool et Manchester City auraient déjà entamé des discussions avec les agents de Ndiaye.

Pep Guardiola considérerait le Sénégalais comme un ailier capable de contribuer aux buts. Les Citizens pourraient chercher du renfort sur les ailes, Savinho n’étant pas au meilleur de sa forme. La polyvalence de Ndiaye, capable de couvrir les deux ailes, de jouer en pointe ou dans un rôle plus reculé de meneur de jeu, serait parfaite pour City, qui pourrait l’utiliser comme relai pour Erling Haaland.

L’Inter Milan avait exploré un transfert pour lui durant l’été, et une offre d’environ 45 millions d’euros avait été immédiatement rejetée par Everton. Les Toffees seront réticents à perdre un joueur clé, ce qui signifie qu’ils fixeront un prix de transfert élevé pour Iliman Ndiaye, et pourraient réaliser une sacrée plus-value par rapport à son prix d’achat à l’Olympique de Marseille, d’autant plus qu’il est sous contrat jusqu’à l’été 2029. Everton n’a aucune intention d’écouter les offres pour Ndiaye en janvier, mais un départ l’été prochain reste possible si les offres sont conséquentes.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.