Deux clubs de Premier League se prépareraient à se livrer bataille pour le milieu de terrain de la Lazio Rome, Matteo Guendouzi, lors du mercato d’hiver.

L’entraîneur des Black Cats, Régis Le Bris, a d’ailleurs refusé d’exclure un transfert pour le joueur de 26 ans plus tôt ce mois-ci, les deux hommes ayant déjà travaillé ensemble à Lorient. Guendouzi est un élément clé des plans de la Lazio cette saison, avec 11 matchs disputés en Serie A, deux buts marqués et une passe décisive jusqu’à présent.

Le joueur combatif n’est pas étranger à la Premier League, où il a passé plus de deux ans dans les rangs d’Arsenal. À Sunderland, il pourrait former un duo avec Granit Xhaka, ancien joueur des Gunners. Depuis son transfert définitif de Marseille à la Lazio durant l’été 2024, Guendouzi a disputé 59 matchs.

Un duel Sunderland-Newcastle pour Guendouzi ?

Selon TEAMtalk, Sunderland et Newcastle sont désireux de s’attacher les services de Guendouzi lors du mercato de janvier. Le média affirme que les Black Cats mènent actuellement la course pour la signature de l’international français aux 14 sélections avant l’hiver.

Cependant, Guendouzi aurait des réserves concernant un transfert à Sunderland, le milieu de terrain cherchant à se battre pour retrouver une place à la Coupe du monde 2026. Avec la possibilité d’offrir au joueur de 26 ans du temps de jeu en Ligue des champions, les Magpies pourraient donc être une option plus attrayante pour le joueur. Outre les deux rivaux du Nord-Est anglais, Aston Villa et Naples seraient également admirateurs du travail de Guendouzi.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.