Mercato ASSE : Eirik Horneland dans la short-list du vice-champion de Suède
L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Eirik Horneland, figure dans la short-list du tout récent vice-champion de Suède.
2e d’Allsvenskan (1ère division suédoise) en 2024, Hammarby vient de rééditer cette belle performance sur cette saison 2025. La formation suédoise vient de terminer le championnat en 2e position avec 62 points et disputera la saison prochaine les qualifications pour disputer la Ligue Europa Conférence.
Les deux belle saisons d’Hammarby ont attiré l’attention de Bournemouth, qui vient de signer la semaine dernière l’entraîneur Kim Hellberg. Ainsi, la formation nordique est à la recherche d’un nouveau technicien. Selon les informations du média Sportbladet, un nouveau entraîneur est attendu avant la fin d’année du côté du club suédois.
Hammarby pense à Eirik Horneland
Dans ce même article, on y découvre les 4 noms sur la short-list d’Hammarby. Sindre Tjelmeland, qui entraîne actuellement du côté de Lech Poznan, serait en pole position. La formation polonaise demanderait environ 500 000€ pour libérer son technicien et lui permettre de filer en Suède.
Le club d’Allsvenskan regarde également au sein de son championnat avec deux techniciens dans son viseur : Kalle Karlsson (Vasteras SK) et Andreas Tegström (Sandefjord). Enfin, le nom d’Eirik Horneland serait particulièrement apprécie au sein de la direction d’Hammarby.
🚨Enligt Sportbladet är det fjärde namnet Eirik Horneland i Saint-Étienne. Eirik var även uppe för diskussion när Kim anslöt.
— Kanalplan 1915 (@Kanalplan1915) December 1, 2025
De uppger också att Hammarby kontaktat ADO Den Haag gällande deras tränare Robin Peter men att både klubb och tränare tackat nej. https://t.co/6Mon2g3mBH pic.twitter.com/7mQnSIumYL
Un départ d’Horneland n’est pas envisagé à l’ASSE
On peut ainsi imaginer que si le vice-champion de Suède n’arrive pas à boucler la venue de Sindre Tjelmeland, il pourrait pencher sur le dossier du technicien norvégien de l’ASSE rapidement. Cependant, malgré des résultats en dents de scie en octobre, il semble difficile d’imaginer Eirik Horneland quitter le projet stéphanois dans les prochaines semaines.
Les Verts sont sur une série de quatre victoires consécutives et sont, pour le moment, 2e de Ligue 2 avec la perspective de décrocher une montée en Ligue 1. De plus, le site En Vert et Contre Tous assure que “les dirigeants stéphanois comptent sur lui et un départ n’est donc pas à l’ordre du jour”.