Mamadou Sangaré, Samson Baidoo, Daouda Guindo, Isak Jansson… L’Autriche a été l’un des terrains de chasse privilégiés des clubs de Ligue 1 lors du dernier mercato d’été. Et ce pourrait bien encore être le cas en ce mois de janvier, avec Chibuike Nwaiwu, prêt à affoler la Ligue 1 à l’approche du mercato d’hiver.

Selon les informations de Top Mercato, Chibuike Nwaiwu (22 ans) a éveillé l’intérêt de plusieurs clubs en Ligue 1. Le RC Lens, Lille, l’Olympique de Marseille, le RC Strasbourg, l’Olympique de Marseille et même le Paris SG se sont récemment renseignés au sujet du défenseur central de Wolfsberger, débarqué à l’été 2024 en Autriche en provenance d’Heartland FC au pays.

Le top 6 de L1 pas seul sous le charme de Chibuike Nwaiwu

Le Nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2027 et évalué à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, est considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste dans la Bundesliga autrichienne. Puissant (1m93), performant dans la lecture du jeu et la relance, le droitier a notamment remporté la Coupe d’Autriche la saison passée.

Et il n’y a pas qu’en L1 que le profil du jeune homme, qui peut également évoluer au poste de milieu défensif, plaît beaucoup. Toujours selon nos informations, le Bayer Leverkusen et Leeds sont également à l’affût sur ce dossier. Bien qu’il ne soit pas encore international A et pas pressenti dans la liste d’Eric Chelle pour la CAN, Chibuike Mwaiwu n’a donc certainement pas fini de faire parler de lui.