Rien ne va plus à Nice. Le club azuréen n’y arrive pas sportivement, et les esprits s’échauffent également en dehors du terrain. Le mercato, avec notamment un prêt d’un flop du PSG, va-t-il pouvoir tout régler ?

Battu 3-1 par le FC Lorient ce week-end, une équipe qui doit “être reléguée” à la fin de la saison selon Sofiane Diop, l’OGC Nice est dans une impasse sportive. Le départ du coach Franck Haise n’est pas envisagé par la direction sportive à cause du coût astronomique d’une telle décision – entre 4 et 8 M€ environ -, ni par l’intéressé, qui ne veut pas abandonner ses joueurs selon ses propos, ni sa rémunération jusqu’en juin 2029 selon nous.

Le 10ᵉ de Ligue 1 va donc devoir s’agiter sur le mercato d’hiver pour retrouver le chemin de la victoire.

L’OGC Nice voudrait piocher au PSG

Dans un message relayé sur X par le compte PSG Inside-Actus, le Paris Saint-Germain pourrait contribuer au renouveau des Aiglons, via un prêt. En effet, l’OGC Nice souhaite renforcer son effectif, et en particulier sa défense, et pour cela, aurait demandé au leader de la Ligue 1 de lui prêter Lucas Beraldo jusqu’à la fin de la saison actuelle.

La source révèle que le PSG ne serait “pas fermé” à cette idée, d’autant que le Brésilien de 22 ans joue peu – 8 matchs sur 19 possibles -, et est l’un des 2 candidats au départ en janvier 2026 avec Matvey Safonov, dixit L’Équipe. Mais, avant de laisser s’en aller son n°4, le club du coach Luis Enrique et du directeur sportif Luis Campos souhaiteraient lui trouver un remplaçant.

Un flop du PSG pour redescendre la tension à Nice ?

Lucas Beraldo, qui est plutôt un flop depuis son transfert à Paris en janvier 2024, a-t-il les épaules suffisantes pour redresser la barre de l’OGC Nice ? On peut raisonnablement en douter, alors que, selon Foot Mercato, la situation s’envenime du côté des Aiglons dans leur relation avec les supporters.

Le média révèle qu’après la défaite 1-3 à Lorient, ce dimanche, les joueurs sont revenus au centre d’entraînement dans la nuit. Là, 400 supporters hostiles attendaient, et deux joueurs, Terem Moffi et Jérémie Boga, “ont été frappés” à coups de pieds, tout en recevant des “claques” et des “crachats”. Le directeur sportif, Florian Maurice, a été lui aussi physiquement pris à partie par les supporters azuréens. D’après Foot Mercato, cette séquence “lunaire” devrait avoir de “lourdes conséquences”. Sur le mercato, par exemple ? Terem Moffi et Jérémie Boga, comme d’autres, vont-ils s’en aller ? Lucas Beraldo voudra-t-il venir ?