À son avantage avec Lille, l’attaquant marocain Hamza Igamane connaît son premier courtisan en vue d’une future vente au mercato. L’ancien buteur des Glasgow Rangers plaît à un club de Liga.

Auteur dimanche de l’unique but du LOSC sur le terrain du Havre (1-0), Hamza Igamane est la nouvelle story offensive des Dogues. Avec 9 buts marqués lors de ses 17 premiers matchs toutes compétitions confondues avec les Lillois, l’attaquant marocain fait à ce stade aussi bien que Victor Osimhen et bien mieux que son prédécesseur Jonathan David. Meilleur buteur du club nordiste en Ligue 1 avec 5 buts, le Lion de l’Atlas justifie pleinement les 11,50 M€ déboursés par les dirigeants lillois lors du dernier mercato estival pour s’attacher ses services.

Mercato LOSC : le Betis suit Hamza Igamane

Mis en concurrence avec le champion du monde 2018 Olivier Giroud, Hamza Igamane n’a débuté que 3 matchs de championnat depuis le début de la saison 2025-2026. Hier face aux Havrais, le natif de Témara a signé son 4e but en Ligue 1 comme supersub, après un doublé contre Lorient (7-1) et un but contre Nantes (2-0). Seul son but face au FC Metz (6-1) l’avait été dans la peau d’un titulaire. Davantage titulaire et tout autant décisif sur la scène européenne avec 4 buts en 5 rencontres de Ligue Europa, le numéro 29 lillois ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts, quelques mois seulement après son arrivée à Pierre-Mauroy.

De l’autre côté des Pyrénées, un club de Liga s’est déjà positionné en vue d’un futur recrutement de Hamza Igamane, engagé jusqu’en juin 2030 avec le LOSC. Selon les informations données par Fichajes, le Betis Séville s’intéresse à l’avant-centre du LOSC. Si les Andalous n’ont évidemment pas soumis la moindre offre concrète, il est expliqué que l’écurie sévillane est attirée par “le profil jeune et dynamique” de l’international marocain, dont la valeur marchande sera sans doute amenée à grimper rapidement si son niveau de jeu et son ratio buts/minutes jouées demeurent importants.

8e Lillois le mieux valorisé du moment avec une valeur de 12 M€, Hamza Igamane ne restera à coup sûr pas très longtemps au LOSC à ce rythme de croisière…