Franck Haise est actuellement en grande réflexion sur son avenir à Nice, le RC Lens cible une révélation du Mondial U17, Arsenal a bouclé l’arrivée de jumeaux équatoriens… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 2 décembre.

Franck Haise pense à démissionner

Le dimanche a été agité du côté de l’OGC Nice. En effet, après la défaite à Lorient (3-1), les Aiglons sont revenus au centre d’entraînement et ont été accueillis par des supporters mécontents. Des joueurs et membres du club ont été pris à partie. Terem Moffi et Jérémie Boga ont notamment été placés en arrêt de travail pendant quelques jours.

Cette situation grave pousse actuellement Franck Haise à réfléchir à son avenir. S’il a immédiatement soutenu son groupe face à cette violence, il semble prêt à démissionner ces prochains jours, selon Foot Mercato. La ligne rouge a été franchie pour le technicien français, qui envisageait déjà de quitter le navire pour des raisons sportives. Top Mercato a, en tout cas, proposé 6 entraîneurs pour mettre fin au calvaire de Franck Haise.

Le jeune Issa Koné est dans le viseur de Lens

Les recruteurs du RC Lens ont observé le Mondial U17, qui s’est récemment disputé au Qatar. Ainsi, selon Africa Foot, Issa Koné fait partie des jeunes talents ciblés par les Sang et Or. Le milieu de terrain malien de 17 ans a été l’une des révélations de cette compétition en étant un métronome dans l’entrejeu.

Positionné en sentinelle, le joueur de l’Académie Africa Foot est comparé par de nombreux observateurs à Cheick Doucouré, qui a évolué au RC Lens de 2018 à 2022. Il avait rapporté un joli chèque estimé à plus de 22 M€ au club nordiste en rejoignant Crystal Palace. A noter que les Artésiens ne sont pas seuls sur le coup puisque le Stade de Reims et Westerlo sont également intéressés.

Arsenal a trouvé un accord pour signer Edwin et Holger Quintero

A la recherche des pépites les plus talentueuses du monde, Arsenal vient de trouver son bonheur en Equateur. En effet, selon les informations d’ESPN, les Gunners ont conclu un accord de principe pour signer les jumeaux Edwin et Holger Quintero. Agés de 16 ans, ils devraient rejoindre le club londonien en 2027 lorsqu’ils seront majeurs.

Le premier cité est est un ailier droit, tandis que le second est un milieu offensif. Les jumeaux évoluent tous les deux au sein du club phare équatorien, l’Independiente Del Valle. Ce dernier a notamment formé et fait éclore deux joueurs, qui garnissent les rangs de la Premier League : Moisés Caicedo et Piero Hincapié