Pris à partie et agressés par des supporters de Nice ce dimanche, Jérémie Boga et Terem Moffi ont pris une grande décision pour leur avenir.

C’est le chaos à l’OGC Nice. En pleine crise sportive avec six défaites consécutives, les Aiglons ont été accueillis par des centaines de supporters véhéments ce dimanche soir, après leur revers à Lorient (3-1). Ces derniers ont dépassé les bornes en prenant à partie des joueurs et des membres du club.

Dans son édition du jour, Nice-Matin confirme que des coups ont été portés à des joueurs du GYM et au directeur sportif, Florian Maurice. Comme révélé par l’Equipe ou encore Foot Mercato, Jérémie Boga et Terem Moffi ont été placés en arrêt de travail pour plusieurs jours et ont décidé de porter plainte.

Boga et Moffi ne veulent plus jouer à Nice

Le quotidien azuréen assure ce mardi que les deux attaquants, qui ont également été insultés et ont reçu des crachats, ne souhaiteraient plus évoluer à Nice. Un départ est donc attendu pour Boga (évalué à 10 M€) et Moffi (15 M€) lors du prochain mercato d’hiver.

Il s’agirait d’une grosse perte sportive pour les Aiglons puisque ces deux joueurs sont importants dans le système offensif. Et ce, depuis leur arrivée lors l’été 2023. Avec cette situation et donc la nécessité de vendre ces éléments, Nice pourrait également être obligé de vendre au rabais. A noter qu’une offre était déjà attendue au mois de janvier pour Jérémie Boga, qui serait la priorité offensive de Trabzonspor.

Franck Haise pourrait également démissionner

D’autres démissions pourraient également intervenir ces prochains jours dans ce climat d’hostilité. Cela pourrait notamment être le cas de Franck Haise, qui a été annoncé en grande réflexion sur son avenir. Il serait très touché par cet épisode et Nice-Matin va même jusqu’à dire que le technicien français ne se verrait pas poursuivre son aventure avec les Aiglons.

RMC Sport confirme cette information et ajoute que l’ancien entraîneur de Lens serait prêt à s’asseoir sur ses indemnités de licenciement, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2029.