Le RC Lens a identifié son premier poste à renforcer au mercato d’hiver
Après un mercato estival rondement mené par Jean-Louis Leca, le RC Lens a identifié son premier poste à renforcer cet hiver.
Depuis le début d’année 2025, le RC Lens a mis en place une politique d’austérité. Les plus grosses valeurs marchandes du club ont quitté les Sang et Or, tandis que la masse salariale a été drastiquement diminuée. Pour autant, le club nordiste est actuellement en tête de la Ligue 1, après 14 journées.
Le RC Lens va faire des ajustements au mercato d’hiver
C’est la belle histoire de ce début de saison. Elle est permise grâce à l’arrivée de Pierre Sage, qui fait un excellent travail à Lens, mais aussi grâce à un recrutement low-cost et malin, mais surtout réussi. En effet, Robin Risser, Florian Thauvin, Samson Baidoo ou encore Mamadou Sangaré ont posé leurs valises cet été. Immédiatement performants, ils sont déjà des cadres.
Cette nouvelle stratégie de recrutement impulsée par le nouveau directeur sportif Jean-Louis Leca va se poursuivre ces prochains mois et donc lors du prochain mercato d’hiver. Selon les informations de l’Equipe, le téléphone de l’ancien portier sonne déjà, alors que des ajustements sont attendus pour le mois de janvier.
💬 Le message touchant de Jonathan Gradit après avoir été opéré de sa fracture du tibia péroné 🥹🙏 :
— La beauté du public lensois (@lbpubliclensois) November 29, 2025
« L’opération s’est bien passée. Merci à tous pour vos messages de soutien, ils m’ont énormément touché. C’est difficile à accepter, mais ça fait partie de ma vie : tomber…… pic.twitter.com/xIl6onp0ft
Un défenseur central recherché pour remplacer Gradit
Le RC Lens a notamment prévu de recruter un défenseur central pour pallier la grave blessure – fracture tibia-péroné – et la longue absence prévue de Jonathan Gradit. Il faut dire que les jeunes centraux, Kyllian Antonio et Nidal Celik, ne semblent pas encore prêts à prendre une place plus importante au sein de l’effectif pour la seconde partie de saison.
Ainsi, une arrivée sera attendue pour épauler Ismaëlo Ganiou, Malang Sarr et Samson Baidoo dans l’axe de la défense. Le quotidien sportif ne donne, pour le moment, aucun nom, mais la méthode de Jean-Louis Leca restera la même pour ce recrutement. Il faut donc s’attendre au recrutement d’un jeune joueur prometteur ou à une belle opportunité avec un joueur plus expérimenté, mais toujours dans le low-cost.