Le FC Nantes a prévu de recruter drastiquement lors du prochain mercato hivernal. Un renfort est déjà connu en attaque.

Actuellement sur une série de cinq matchs sans victoire, dont trois défaites, le FC Nantes est dans une mauvaise passe sur le plan sportif. Les Canaris, qui sont 16es et barragistes de Ligue 1, n’ont remporté que deux rencontres depuis le début de la saison. Forcément, l’étau commence à se resserrer autour de Luis Castro.

Selon les informations de l’Equipe, la direction nantaise n’a pas encore prévu de le démettre de ses fonctions. Elle lui laisse la fin d’année 2025 pour tenter de redresser la barre. Le technicien nantais a donc trois rencontres devant lui : la réception du leader, Lens (06/12), un déplacement à Angers (12/12) et le 32e de Coupe de France contre Concarneau, prévu le week-end avant Noël.

Nantes veut renforcer chaque ligne au prochain mercato

Luis Castro doit donc finir 2025 sur une note positive pour conserver son poste, avant que les grandes manœuvres commencent. En effet, l’Equipe annonce “un mercato très animé en vue” du côté du FC Nantes pour le mois de janvier. L’objectif sera de corriger des erreurs de recrutement de cet été et de renforcer globalement l’effectif.

Ainsi, selon le quotidien sportif, le recrutement devrait “concerner chaque ligne” et notamment l’entrejeu avec un profil box-to-box recherché. Le FC Nantes possédant la 17e attaque du championnat, du renfort est donc attendu dans le secteur offensif. L’Equipe indique justement “qu’Ignatius Ganago reviendra d’un prêt à New England Revolution, en MLS.

Ignatius Ganago va revenir à Nantes

Le buteur camerounais était prêté jusqu’à la fin d’année 2025 au sein de la franchise américaine avec une option d’achat estimée à 3,5 M€. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives, Ignatius Ganago ne semble pas avoir assez convaincu New England pour être signé définitivement. Il renforcera ainsi le secteur offensif du FCN pour la seconde partie de saison.

A noter que Nantes “ne se donne pas de limite d’un point de vue quantitatif sur ce mercato”, glisse l’Equipe. Ainsi, plusieurs joueurs devraient débarquer en janvier, alors que des départs et des prêts cassés pourraient également être actés.