Mercato Barça : Nico Schlotterbeck a pris sa décision
Courtisé par le FC Barcelone et d’autres cadors européens, Nico Schlotterbeck, défenseur du Borussia Dortmund, a pris sa décision pour la suite de sa carrière.
Sur le mercato 2026, le FC Barcelone veut absolument renforcer sa défense. Le club catalan souhaite notamment recruter sur deux postes au mercato d’hiver : un latéral gauche et un latéral droit. L’axe de la défense n’est également pas oublié, mais le recrutement pourrait n’avoir lieu que l’été prochain.
Nico Schlotterbeck refuse de prolonger au Borussia Dortmund
Justement, les Blaugranas ont Nico Schlotterbeck dans leur viseur depuis de longues semaines. Déjà validé par Hansi Flick, le défenseur central allemand gaucher pourrait être le parfait successeur d’Inigo Martinez, qui a quitté le Barça cet été et n’a pas été remplacé. Il dispose en plus d’une situation contractuelle intéressante puisqu’il est en fin de contrat avec le Borussia Dortmund.
Alors qu’il est discussions avec le BVB depuis le début de la saison pour une prolongation de contrat, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Mundo Deportivo affirme désormais que Nico Schlotterbeck a choisi de ne pas prolonger son contrat avec le club allemand.
🚨🇩🇪 Nico Schlotterbeck a choisi de ne pas prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund, ce qui le met sur le marché des transferts pour l'été prochain. Le Barça, à la recherche d'un défenseur central gaucher et connaissant bien le joueur, suit la situation de près. .… pic.twitter.com/emdjpRwORC
— Blaugranation (@blaugranation_) December 2, 2025
Le Barça à la lutte avec d’autres cadors pour le prochain mercato estival
Ainsi, le joueur de 26 ans, qui est un titulaire indiscutable dans les rangs du Borussia Dortmund et en est même le capitaine, sera libre en fin de saison. Le FC Barcelone suit ainsi sa situation de près et devrait sauter sur cette belle opportunité du prochain mercato estival.
Le quotidien espagnol évoque également des intérêts du Bayern Munich et de Liverpool pour l’international allemand. A noter que le Real Madrid a aussi déjà été annoncé prêt à jouer un vilain tour au Barça dans ce dossier. En tout cas, avec le départ libre de Schlotterbeck qui se profile, la concurrence devrait être importante pour le Barça.