Mercato Manchester City : les 5 options qui se présentent à Claudio Echeverri
Dans l’impasse au Bayer Leverkusen, la pépite de Manchester City, Claudio Echeverri, disposerait de cinq options lors du mercato hivernal.
Durant l’été, le jeune espoir argentin a été autorisé à rejoindre le Bayer Leverkusen en prêt pour une saison. Cependant, alors qu’il s’attendait à obtenir du temps de régulier, le joueur de 19 ans s’est souvent montré frustré. Il n’a joué que 257 minutes réparties en trois titularisations et six apparitions comme remplaçant en Bundesliga et en Ligue des champions.
En conséquence, il y a une probabilité croissante que Manchester City choisisse une option différente pour le meneur de jeu à mi-parcours de la saison.
Quelles options pour Echeverri avant janvier ?
Selon le journaliste Hugo Balassone, dont la mise à jour a été relayée par El Intransigente, cinq options pourraient être disponibles pour le jeune talent. Le joueur de 19 ans pousserait pour un retour à River Plate, son ancien club, mais la préférence de City est qu’Echeverri reste en Europe. Une réintégration dans l’effectif de Guardiola n’est pas hors du domaine du possible, mais deux clubs, non identifiés, de Liga et une équipe de Premier League seraient également dans la course.
Lo mejor del 2024 de Claudio Echeverri en River
— Agustín Iseas (@AgustinIseas10) October 30, 2025
Es hora de volver a casa.pic.twitter.com/GvZGFZYJJv
Balassone a indiqué : “Deux équipes espagnoles et une équipe de Premier League sont intéressées par Echeverri. Et City n’a pas exclu de le rapatrier. Mais River a pris les devants et les négociations sont en cours. Ce que son agent cherchera lorsqu’il se rendra en Allemagne, c’est de résilier son prêt au Bayer. Le joueur veut jouer. Cela ne dépend pas d’une seule situation, mais de plusieurs. Mais River a progressé, les négociations sont en cours. Cela dépend aussi de ce que City veut faire.“
Gérone – qui fait partie du modèle multi-club de Man City – était considéré comme une destination probable pour Echeverri avant que le joueur ne pousse pour un transfert vers un plus grand club. L’arrivée d’Echeverri pourrait représenter un renfort de poids pour le club, actuellement 18e au classement de Liga et à la lutte pour le maintien. De son côté, le joueur voudrait avoir la garantie de plus de temps de jeu, et cela serait réalisable dans une équipe en difficulté.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.