Suspendu pour dopage depuis un an, Mykhaïlo Mudryk va bientôt finir de purger sa peine. Chelsea envisagerait de l’envoyer à Strasbourg pour le relancer durant le mercato hivernal.

Recruté 100 millions d’euros par Chelsea en janvier 2023, Mykhaïlo Mudryk était considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de la génération 2001. Malgré quelques fulgurances, l’ailier ukrainien ne s’est absolument pas adapté à la Premier League. Pire, en novembre 2024, il a été contrôlé positif à une substance dopante. Si Mykhaïlo Mudryk a toujours clamé son innocence, il a écopé d’une suspension de plus d’un an par la fédération anglaise.

Le joueur de 24 ans sera autorisé à faire son retour sur les terrains le 17 janvier 2025, il est toujours sous contrat avec Chelsea. Mais le club anglais ne va probablement pas l’intégrer dans la rotation. À en croire les informations de journaliste Achille Ash, les Blues envisageraient de l’envoyer en prêt du côté de Strasbourg. Une manière qui a fait ses preuves par le passé et qui permettrait de constater si l’ancien prodige ukrainien a encore le niveau pour un club aussi compétitif que Chelsea.

Pourquoi Mudryk est encore loin d’un prêt à Strasbourg

Pour Mykhaïlo Mudryk, ce prêt en Ligue 1 serait une bonne solution pour lui permettre de retrouver des sensations, loin de la Premier League où toutes de ses apparitions étaient surveillées. Néanmoins, la FIFA a des règles très strictes concernant les prêts. Strasbourg a déjà accueilli trois joueurs des Blues cet été, avec le gardien Mike Penders, le défenseur Mamadou Sarr et le milieu Kendry Páez. Le Racing ne peut plus se faire prêter aucun joueur de Chelsea.

Si Chelsea souhaite réellement prêter Mykhaïlo Mudryk à Strasbourg, il faudra couper le prêt d’un autre joueur. Sur les trois noms précédemment cités, c’est l’Équatorien Kendry Páez qui joue le moins sous les ordres de Liam Rosenior. Reste également à savoir l’entraîneur anglais accepterait d’intégrer un joueur, certes talentueux, mais qui n’a pas disputé la moindre minute dans un match professionnel depuis plus d’un an. Le mercato hivernal donnera des éléments de réponse.