Annoncé à l’AC Milan, Jackson Martinez pourrait finalement prendre la direction de l’Atletico Madrid. Selon les médias espagnols et italiens, l’affaire serait réglée et permettrait aux Rojiblancos d’assurer la succession de Mario Mandzukic.

Jackson Martinez

C’est un transfert que personne ne voyait venir. Attendu du côté de l’AC Milan, Jackson Martinez ne poursuivra pas sa carrière en Lombardie. D’après les informations dévoilées par la presse espagnole et italienne, l’avant-centre colombien devrait s’envoler pour l’Espagne et l’Atletico Madrid.

Dixit le quotidien Marca, les dirigeants madrilènes seraient disposés à débourser 35 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire réclamé par le FC Porto pour le footballeur de 28 ans. Pour La Gazzetta dello Sport, la partie serait perdue pour la formation transalpine, en passe d’être devancée par l’écurie de Diego Simeone.

Très demandé sur le marché, le natif de Quibdó deviendrait le successeur du Croate Mario Mandzukic, amené à faire oublier Carlos Tevez dans le Piémont. Le champion d’Espagne 2014 ne devrait pas y perdre au change. En 2014-2015, Jackson Martinez a inscrit 31 buts toutes compétitions confondues, dont 21 en 30 matches de Liga Sagres.