Si le vestiaire du Real Madrid est en pleine ébullition, certains joueurs qui ne jouent presque jamais profitent de leur statut. L’un des plus gros salaires du club s’apprête à partir à la fin de la saison.

La saison du Real Madrid est loin d’être de tout repos. Malgré les belles promesses de Xabi Alonso lors de son arrivée, le technicien espagnol a beaucoup de mal à tenir son vestiaire. Plusieurs changements sont attendus, notamment dès cet hiver mais aussi l’été prochain. Plusieurs départs vont survenir, comme ceux des joueurs qui ne jouent pas et qui ne performent pas assez ou ceux qui sont en fin de contrat.

Le cas d’Antonio Rüdiger est fréquemment commenté en Espagne. Le Real Madrid n’a pas encore pris sa décision avec le défenseur allemand, qui sera en fin de contrat en juin 2026. À l’inverse, d’après les informations du journaliste Mario Cortegana, l’avenir de David Alaba a d’ores et déjà été tranché. Notre confrère de The Athletic assure que le défenseur autrichien va quitter les Merengues à la fin de la saison.

22 M€ par an, le Real Madrid dit stop

Si les deux premières années de David Alaba au Real Madrid ont été réussies, la suite s’est avérée beaucoup plus compliquée avec plusieurs blessures. L’ancien joueur du Bayern Munich n’a disputé que 35 matchs sur les 3 dernières saisons, un bilan famélique pour un joueur qui détient tout de même le troisième salaire le plus élevé du club. En effet, David Alaba culmine à 22 millions d’euros par an, seuls Kylian Mbappé et Vinicius Junior sont mieux payés.

Forcément, le Real Madrid n’a aucun intérêt à prolonger un joueur qui enchaîne des blessures depuis plusieurs années et qui touche un salaire exorbitant, sans être un élément essentiel du vestiaire. Le joueur de 33 ans n’a disputé que 145 minutes depuis le début de la saison et traîne toujours une blessure au mollet. Il va donc quitter librement le club de la Maison Blanche.