Mercato Manchester City : déjà 4 destinations possibles pour la victime de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma
La signature de Gianluigi Donnarumma à Manchester City a fait une victime, qui pourrait mettre les voiles à l’occasion du mercato d’hiver.
Produit de l’académie, James Trafford a été re-signé par Manchester City en provenance de Burnley pour 31 M€ durant l’été et il a débuté chacun des trois premiers matchs de Premier League du club cette saison, devant Ederson qui est ensuite parti à Fenerbahçe. Cependant, le gardien de 23 ans joue maintenant les seconds rôles derrière la nouvelle recrue Gianluigi Donnarumma, qui a été rapidement installé comme gardien titulaire des Cityzens suite à son arrivée le dernier jour du mercato depuis le Paris Saint-Germain.
Donnarumma a obtenu 10 titularisations consécutives en Premier League et quatre de plus en Ligue des champions depuis son arrivée à l’Etihad Stadium, tandis que Trafford n’a disputé que trois sorties durant cette période – deux en Coupe de la Ligue et une en Ligue des champions. Trafford aurait choisi City cet été avec la promesse de devenir le premier choix de Pep Guardiola, mais son manque de temps de jeu met désormais ses espoirs de participer à la Coupe du monde 2026 avec l’Angleterre en péril, Thomas Tuchel insistant sur le fait que les membres de son équipe doivent jouer régulièrement.
Quels clubs pourraient recruter Trafford au mercato d’hiver ?
Selon le Daily Mail, Trafford “veut déjà partir” de l’Etihad après seulement cinq mois et est disposé à partir en janvier à la recherche d’un temps de jeu régulier en équipe première.
🚨 BREAKING: James Trafford and Stefan Ortega are both open to leaving Man City in the January transfer window. 😳🔄
— Man City Fever (@mancityfever2) December 1, 2025
Trafford has been told he was joining as first choice keeper in the summer, while Ortega is now effectively fourth choice and isn't even travelling to away… pic.twitter.com/CXEBvp1JZe
Newcastle était sur le point de recruter Trafford cet été avant que Manchester City n’active une clause de rachat pour devancer les Magpies pour sa signature. L’équipe entraînée par Eddie Howe devrait revenir à la charge pour Trafford cet hiver, après avoir fait venir Aaron Ramsdale en prêt de Southampton durant l’été pour concurrencer Nick Pope. Ces dernières semaines, Pope a connu des performances marquées par les erreurs dans les buts de Newcastle et il soigne actuellement une blessure à l’aine, Ramsdale en a profité pour obtenir sa première titularisation en championnat pour les Magpies lors d’une victoire 4-1 à Everton le week-end dernier.
Aston Villa envisagerait également un transfert pour Trafford au milieu de l’incertitude sur l’avenir de son numéro un Emiliano Martínez, tandis que Tottenham et West Ham sont deux autres clubs de Premier League crédités d’un intérêt
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.