Liverpool : la shortlist de 5 noms pour remplacer Mohamed Salah dès le mercato d’hiver
En grande difficulté depuis le début de la saison, Mohamed Salah pourrait perdre sa place cet hiver. Liverpool a une liste de 5 ailiers pour prendre la succession de la star égyptienne dès le prochain mercato.
Pour la première fois depuis juin 2020, Mohamed Salah est resté sur le banc pendant l’intégralité d’un match de Premier League, à l’occasion du succès de dimanche contre West Ham (0-2). Meilleur joueur du championnat anglais la saison passée, l’ailier égyptien est méconnaissable depuis le début de l’exercice 2025/2026, à l’image de Liverpool. Les Reds envisagent de recruter un joueur de classe mondiale lors du mercato hivernal pour commencer à prendre sa succession.
À partir du 15 décembre, Mohamed Salah sera indisponible avec Liverpool, car concerné par la CAN au Maroc, lui qui rêve de remporter un titre avec la sélection égyptienne. S’il atteint la finale, il ne reviendra que mi-janvier. C’est donc l’opportunité idéale pour le club anglais de lui trouver un remplaçant. D’après les informations de Caught Offside, Antoine Semenyo est la priorité des Reds, mais en cas d’échec, 4 autres profils sont étudiés.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
— CaughtOffside (@caughtoffside) December 1, 2025
Liverpool have drawn up a list of alternatives in case they miss out on Antoine Semenyo! 👀
More to follow… pic.twitter.com/vMASd4lR1v
Antoine Semenyo, successeur désigné de Salah ?
Le média britannique assure que le joueur de Bournemouth est le choix numéro un de Liverpool mais Manchester City prévoit également de faire une offensive cet hiver. Si ce transfert ne se concrétise pas, les Reds pourraient se pencher sur d’autres joueurs. Kenan Yildiz (Juve), Michael Olise (Bayern Munich), Iliman Ndiaye (Everton) et enfin Rodrygo (Real Madrid) sont également dans la short-list du géant anglais. Pour les trois premiers noms, un départ est à exclure au milieu de la saison.
De son côté, Rodrygo n’est pas forcément intransférable mais rien ne dit que le Real désirera entamer le dossier de sa succession en pleine saison. Liverpool mise donc tout sur Antoine Semenyo, qui pourrait partir contre un chèque de 75 millions d’euros et qui ne sera pas présent à la CAN puisque le Ghana ne s’est pas qualifié pour la compétition.