Mercato PSG : “étonnant qu’ils n’aient pas eu cette vision”, la grosse erreur de Luis Campos révélée
À l’approche du mercato hivernal, le manque d’activité du Paris Saint-Germain l’été dernier se fait ressentir et devrait obliger le club de la capitale à sortir le chéquier. Le conseiller sportif Luis Campos est suspecté d’avoir commis une erreur de recrutement majeure.
Deuxième de la Ligue 1 après la 14e journée, le PSG est beaucoup plus en difficulté que la saison passée en championnat, notamment à cause d’un manque de profondeur dans l’effectif et d’une fatigue chez plusieurs joueurs. Illya Zabarnyi, Lucas Chevalier et Renato Marin sont les trois seules arrivées du mercato estival et il ne fait aucun doute que ce recrutement est insuffisant pour les ambitions de Paris.
Lors de l’émission Tribune PSG, Marc Mechenoua a commenté le précédent mercato parisien. Le journaliste estime que Luis Campos a fait une grosse erreur en recrutant Illya Zabarnyi plutôt qu’un défenseur polyvalent qui aurait pu évoluer dans le couloir droit. Un constat qui se ressent avec la blessure d’Achraf Hakimi mais aussi le début de saison mitigé du défenseur ukrainien.
🚨 Achraf Hakimi n’a plus son attelle ! ✅🦶🏼
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) November 30, 2025
Excellente nouvelle pour le Marocain, qui poursuit sa course contre la montre pour être opérationnel avec son pays en vue de la CAN. 🇲🇦 pic.twitter.com/lZmy6Q3iCP
Zabarnyi, la grosse erreur de Luis Campos
« Cet été, il aurait fallu pour le PSG recruter un vrai central droit qui ait la capacité de jouer comme latéral droit. Il y en a beaucoup sur le marché. A Bournemouth, ils ont remplacé Zabarny par un joueur qui est capable de jouer central droit et d’évoluer comme latéral (Bafodé Diakité, NDLR). Je trouve ça étonnant qu’ils n’aient pas eu cette vision de pouvoir doubler derrière Hakimi. »
Une erreur que le PSG va tenter de corriger cet hiver. En effet, le club de la capitale est à la recherche d’une doublure pour Achraf Hakimi. Daniel Munoz semble être le candidat idéal, même si la piste Zeki Celik est aussi évoquée. Cependant, Luis Enrique multiplie les déclarations où il assure être satisfait de l’effectif actuel. Marc Mechouana précise aussi que le technicien espagnol apprécie toujours énormément le profil d’Illya Zabarnyi.