Marcus Rashford a deux défauts, qui pourraient lui coûter un transfert définitif vers le FC Barcelone et ainsi le renvoyer à Manchester United.

Auteur de 6 buts et 9 passes décisives en 18 matchs, Marcus Rashford est une satisfaction du dernier mercato estival. L’attaquant anglais, qui peut évoluer à tous les postes du secteur offensif, est déjà indispensable pour Hansi Flick. Le Barça semble ainsi avoir tout intérêt à signer définitivement le joueur de 28 ans, qui dispose d’une option d’achat estimée entre 30 et 35 M€.

Rashford est trop cher et ne presse pas assez ?

Le joueur prêté par Manchester United pourrait, en plus, évoluer en pointe avec le départ attendu de Robert Lewandowski. Seulement, selon Sport, le Barça n’a pas encore pris de décision définitive dans ce dossier et l’Anglais ne ferait finalement pas l’unanimité au sein de la formation catalane. Deux défauts font notamment tiquer.

« Il y a des voix pour et contre (son maintien). Certains ne veulent pas qu’il reste, car Rashford n’est pas un joueur qui presse et, en plus, son salaire est très élevé (14 M€/an selon Capology) », a expliqué le journaliste Alfredo Martinez dans l’émission « Moeve Futbol Zone » de Sport. Ainsi, le Barça commencerait à explorer d’autres options.

Le Barça a déjà trouvé des alternatives à Rashford

Le FC Barcelone a notamment déjà été annoncé en action pour l’ailier Antonio Nusa, qui a tout d’une alternative à Marcus Rashford. Mais ce n’est pas tout. « Barcelone a également suivi Fofana, ailier de l’Olympique Lyonnais, et surveille Said El Mala, un autre ailier fantastique qui a déjà fait son entrée dans l’équipe nationale allemande et qui appartient à Cologne », a ajouté le journaliste espagnol.

Ainsi, les Blaugranas semblent prêts à ne pas lever l’option d’achat de Marcus Rashford. Ce dernier pourrait ainsi être contraint de retourner à Manchester United l’été prochain, alors que Ruben Amorim a déjà pris position dans ce dossier. Le technicien portugais ne souhaite pas voir revenir l’ailier, qui devrait ainsi directement être remis sur le marché, s’il revient à Old Trafford.