En quête de renforts en défense, le LOSC ferait partie des nouveaux courtisans du jeune central marocain, Ismaël Baouf.

Avec le possible départ d’Alexsandro sur le mercato 2026 et les contrats expirants de ses trentenaires Aïssa Mandi et Chancel Mbemba, le LOSC va devoir recruter en défense centrale. Dans ce contexte, Africa Foot indique que Lille ferait partie des courtisans d’Ismaël Baouf.

Le LOSC nouveau courtisan d’Ismaël Baouf

Le défenseur central marocain de 19 ans évolue actuellement du côté du SC Cambuur, en 2e division néerlandaise. Il s’agit d’un club qu’il a rejoint lors du dernier mercato estival en provenance du centre de formation d’Anderlecht. Le natif de Charleroi semble avoir fait un bon choix de carrière.

En effet, il s’est imposé comme un cadre depuis son arrivée en disputant les 11 matchs, où il était disponible et à chaque fois comme titulaire. Ainsi, selon le média spécialisé sur le football africain, ses performances et son potentiel ont déjà attiré de prestigieux clubs européens.

Lille pourrait faire une offre lors du mercato hivernal

En plus du LOSC, qui est nouveau dans ce dossier, le défenseur marocain aurait aussi été annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund, de l’Ajax Amsterdam, de Bruges et du Feyenoord Rotterdam. Une belle concurrence donc pour les Dogues avec notamment le BVB, qui a fait exploser de nombreux jeunes joueurs ces dernières saisons.

Lille suivrait, en tout cas, de près les performances d’Ismaël Baouf et pourrait passer à l’action lors du prochain mercato hivernal. La formation française pourrait ainsi “sécuriser un talent défensif en pleine explosion”. Le cadre de la sélection U20 du Maroc (17 sélections) est aujourd’hui évalué à 700 000€ par Transfermarkt.