L’ASSE poursuit son mercato avec Assou-Ekotto (Officiel)

Libre depuis son départ de Tottenham, Benoît Assou-Ekotto s’est engagé pour une saison avec l’AS Saint-Etienne, a annoncé mardi soir le club forézien sur son site internet. Le latéral gauche vient remplacer Franck Tabanou, transféré à Swansea City.

Benoît Assou-Ekotto

L’ASSE tient sa troisième recrue du mercato estival. Après le milieu de terrain de Rennes Vincent Pajot et le défenseur Kevin Théophile-Catherine (option d’achat levée), les Verts ont confirmé mardi soir la venue de Benoît Assou-Ekotto. Libre depuis la fin de son aventure avec Tottenham, le latéral gauche camerounais a paraphé un contrat d’une année en faveur de la formation de Christophe Galtier.

Je suis heureux d’être ici. Je me sens déjà en bonne forme. L’AS Saint-Etienne fait partie du top niveau en France, s’est félicité le néo-forézien. J’ai été formé à Lens et je sais que je vais retrouver ici une ville qui vibre pour le foot mais aussi une grande ferveur populaire au stade. Je connais déjà Kévin (Monet-Paquet, ndlr), qui évoluait avec les équipes de jeunes du RC Lens lorsque j’y jouais. Dans les prochains jours, je vais apprendre à mieux connaître le groupe.

Éloigné des terrains depuis plusieurs mois, le footballeur âgé de 31 ans aura pour mission d’oublier Franck Tabanou, parti à Swansea City. Prêté par les Spurs aux Queens Park Rangers lors de l’exercice 2013-2014, le natif d’Arras constitue un excellent renfort pour Christophe Galtier malgré un manque de rythme. “Certes, il sort d’une saison blanche, mais nous n’allons pas brûler les étapes. Je suis certain qu’il apportera son expérience, son intensité et son vécu qu’il a acquis, notamment en Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)