Comme prévu, Giannelli Imbula rejoint le FC Porto. Ce mercredi, le club portugais a confirmé l'arrivée du milieu de terrain français en provenance de l'Olympique de Marseille pour 20 millions d'euros. L'ancien joueur de Guingamp a signé un contrat de cinq années avec les Dragons.

Giannelli Imbula

Le dernier mot pour Porto. Concurrencé par le FC Valence, l'AC Milan et l'Inter Milan, le club portugais est parvenu à enrôler Giannelli Imbula. Ce mercredi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a paraphé un bail de cinq ans en faveur des Dragons, soit jusqu'en 2020. Dans un communiqué, Porto indique avoir déboursé 20 millions d'euros pour le footballeur âgé de 22 ans, qui dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros.

Je suis ravi d'avoir signé à Porto. Le projet sportif m'a séduit. C'est un club qui a remporté de nombreux trophées européens, qui a une grande équipe et de grands joueurs, a indiqué l'ancien Guingampais. J'ai parlé avec l'entraîneur (Julen Lopetegui, ndlr) deux ou trois fois et il m'a convaincu de venir. Il m'a dit que le style de l'équipe correspondait à mes qualités. Je suis très heureux et j'espère que nous gagnerons beaucoup de titres.

Arrivé durant l'été 2013 sur la Canebière, Giannelli Imbula (37 matches de Ligue 1 la saison dernière) rejoint une formation ayant terminé à la deuxième place de la Liga Sagres derrière le Benfica Lisbonne. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Porto permet à l'OM de réussir un joli coup financier pour un joueur acheté 7,5 millions d'euros. Si l'écurie phocéenne perd un nouveau cadre, nul doute que Vincent Labrune utilisera cet argent à bon escient d'ici la fin du mercato.