En proie à de grosses difficultés financières, l’Olympique Lyonnais a été contraint de se restreindre sur le marché des transferts cet été, même si plusieurs joueurs talentueux sont arrivés, dont Tyler Morton, auteur de débuts réussis et déjà ciblé par plusieurs clubs de Premier League.

Transféré à l’OL contre 10 millions d’euros (+ 5 M€ en bonus) durant le mercato estival, en provenance de Liverpool, Tyler Morton s’est rapidement imposé comme l’un des leaders du club rhodanien. Le milieu de terrain anglais est assurément l’une des meilleures recrues dans le championnat français et contribue activement au début de saison solide de Lyon (6e en Ligue 1 et 1er en Europa League).

Mais après seulement quelques mois chez les Gones, Tyler Morton commence déjà à attirer les convoitises des voisins européens, notamment du côté de la Premier League, où il n’a pas réussi à s’imposer avec les Reds. D’après les révélations de TEAM talk, Nottingham Forest a pris des renseignements pour le joueur de 23 ans, car le club anglais s’attend à perdre Elliott Anderson cet hiver.

6 clubs de Premier League sur le coup pour Tyler Morton

Elliott Anderson est l’une des grandes sensations de la Premier League. Manchester United et Liverpool sont prêts à faire une offre de 100 M€ pour s’offrir les services de la pépite. Nottingham Forest prévoit de réaliser une vente historique mais il faudra tout de même remplacer numériquement le milieu et le média britannique affirme que Tyler Morton est clairement une piste envisagée par l’actuel 16e du championnat anglais.

Si l’OL n’est pas emballé à l’idée de se séparer de Tyler Morton, la possibilité d’effectuer une grosse plus-value, afin d’alléger les finances, devrait faire réfléchir les dirigeants. Vendre deux fois plus cher le milieu anglais pourrait être suffisant pour faire plier les Gones, Brighton et Crystal Palace est également sur le coup. Selon la même source,  Tottenham, Newcastle et Everton s’intéressent également à lui mais de plus loin. Un départ de Tyler Morton pour 30 millions d’euros serait préjudiciable sur le plan sportif, mais idéal économiquement. À noter que Liverpool a conservé 20% des droits du joueur sur sa future vente.