L’expulsion de Moises Caicedo lors du match de Chelsea contre Arsenal dimanche (1-1) va obliger l’Équatorien à manquer les trois prochains matchs des Blues, ce qui pourrait ouvrir la voie à Andrey Santos.

Andrey Santos est prêt à assumer cette responsabilité, d’après son entraîneur Enzo Maresca. Présent mardi en conférence de presse à la veille du match contre Leeds ce mercredi en Premier League, le technicien italien a analysé comment le milieu de terrain brésilien peut s’intégrer dans ce contexte.

Nous sommes une meilleure équipe avec ‘Moi’ (Caicedo), mais quand il n’est pas disponible, nous devons trouver une solution. Nous avons fait la même chose quand Levi (Colwill) et Cole (Palmer) étaient absents, et nous ferons de même avec ‘Moi’“, a souligné l’entraîneur. “Andrey est prêt. Son poste est celui d’un 6, comme le poste de ‘Moi’, mais il est prêt“, a insisté Maresca.

Andrey Santos encensé par les supporters de Chelsea

Andrey Santos est revenu en grande forme de la trêve internationale. Il a été titulaire et homme du match lors de la rencontre entre Burnley et Chelsea, qui s’est terminée sur un score de 2-0 pour les Blues. L’ancien Strasbourgeois a fait preuve de maturité, de sérénité et a montré qu’il avait surmonté son expérience négative précédente en Premier League. Il a formé un duo complémentaire avec Enzo Fernandez au milieu de terrain à cette occasion, évoluant plus bas tandis que l’Argentin se projetait davantage vers l’avant.

Andrey Santos a enregistré une passe décisive, sept duels gagnés, quatre dégagements, quatre récupérations de balle, quatre interceptions et deux tacles selon Sofascore au cours des 90 minutes et a même été comparé à Caicedo par une partie des supporters. “Je peux jouer aux deux postes, en 6 et en 8. Je pense que le plus important est d’aider Chelsea et mes coéquipiers. Si l’entraîneur veut que je joue en 6, je donnerai le meilleur de moi-même. Et s’il veut que je joue en 8, je donnerai aussi le meilleur de moi-même“, avait déclaré le joueur en novembre.

Une forte concurrence malgré l’absence de Caicedo

Malgré ses bonnes performances récentes et sa polyvalence, Andrey Santos fait encore face à la concurrence et n’est pas assuré d’une place en l’absence de Caicedo. “Nous avons d’autres options, nous pouvons avoir différentes configurations“, a affirmé Maresca. “Je pense qu’un joueur qui peut bien jouer à ce poste est Josh (Acheampong), mais nous verrons“, a-t-il conclu. Acheampong est un défenseur central formé au club et âgé de 19 ans. Il a été utilisé lors de neuf matchs cette saison.

Le joyau représente une alternative importante pour Maresca, qui ne peut pas compter sur Essugo, en convalescence après un problème physique. La bonne nouvelle chez les Blues est que Palmer est apte et devrait engranger des minutes progressivement, à commencer par le match contre Leeds.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.