Mercato Arsenal, Chelsea, Manchester United : un cadre du Sporting ouvre la porte à un transfert
Un cadre très convoité du Sporting Lisbonne a annoncé à sa direction sa volonté de quitter le club portugais. Plusieurs clubs de Premier League sont à l’affût dans ce dossier en vue d’un prochain transfert.
À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs sont prêts à entamer cette période charnière qui va permettre de réaliser plusieurs ajustements. C’est aussi le dernier moment pour les clubs de vendre les joueurs qui se rapprochent de la fin de leur contrat. Ce cas de figure concernant parfois des joueurs très convoités sur le marché des transferts, notamment Ousmane Diomande.
Présent au Sporting depuis le 31 janvier 2023, Ousmane Diomande est devenu l’un des joueurs clés du géant portugais, avec qui il a remporté 2 fois le championnat. Le défenseur ivoirien arrive en fin de contrat en juin 2027 et d’après les informations du quotidien sportif portugais A Bola, il a d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants, sa volonté de ne pas prolonger son contrat. Une aubaine pour Arsenal, Chelsea, Manchester United, Newcastle et Crystal Palace qui le suivent depuis de nombreux mois.
💣🚨🚨JUST IN: Manchester United have again been linked with Ousmane Diomande, following stalled progress on his contract renewal.
— mufcytp (@mufcytp) December 3, 2025
With just 18 months left on his current deal, Sporting may begin to consider a sale.
[@abolapt, @scoutsattending]
Amorim knows him! 😉 pic.twitter.com/JPkREfzCX8
Ousmane Diomande, le prochain gros coup de la Premier League
Initialement, le Sporting Portugal voulait prolonger le contrat d’Ousmane Diomande jusqu’en 2030, mais le joueur qui s’apprête à fêter ses 22 ans est convaincu qu’il est temps de passer un cap dans sa carrière en rejoignant un club plus prestigieux. Manchester United est à la recherche d’un défenseur central prometteur, tout comme Chelsea. Enfin, Arsenal est également cité, même si les Gunners ont déjà un axe central performant.
Ousmane Diomande possède une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros, tandis que sa valeur est estimée à 45 M€ sur Transfermarkt. Ce refus de prolonger pourrait contraindre le Sporting à envisager prochainement une vente. Les clubs anglais vont certainement revenir à la charge cet hiver et, si le transfert ne se concrétise pas, Ousmane Diomande deviendra l’une des plus grosses attractions de l’été 2026.