Proche d’un départ cet été, Kobbie Mainoo est finalement resté à Manchester United. Mais très peu utilisé depuis le début de la saison, le milieu anglais a pris sa décision, à l’aube du mercato hivernal.

Autrefois considéré comme le grand talent de l’académie de Manchester United, Kobbie Mainoo a perdu sa place de titulaire avec l’arrivée de Ruben Amorim. Un déclassement très mal vécu par le milieu de terrain anglais, qui n’a disputé que 261 minutes depuis le début de la saison. Malgré un entrejeu amoindri, le technicien portugais démontre qu’il ne compte pas sur le joueur de 20 ans.

Titulaire avec l’Angleterre lors de l’Euro 2024, Kobbie Mainoo a assurément l’ambition d’être présent dans la liste de Thomas Tuchel pour participer à la Coupe du monde 2026 mais pour être convoqué, il faut avoir du temps de jeu et être performant, au sein d’un club compétitif. D’après les informations de The Athletic, Kobbie Mainoo a donc décidé de partir en prêt lors du mercato hivernal.

Kobbie Mainoo veut partir en prêt

Cet été, plusieurs clubs ont fait des approches pour Kobbie Mainoo, notamment Naples et West Ham United. Le club italien semblait avoir une longueur d’avance et a l’avantage de disputer la Ligue des Champions et d’être candidat au titre en Serie A. L’international anglais (10 sélections, 0 but) a un plan très clair, retrouver son niveau en prêt et reprendre sa place à Manchester United.

Mais avant de penser à Manchester United, Kobbie Mainoo a d’abord l’objectif de redevenir un joueur fréquent sur les terrains. Naples semble être toujours intéressé et lorsqu’on voit le niveau affiché par Scott McTominay depuis son arrivée chez les Partenopei, Kobbie Mainoo doit certainement rêver d’imiter son prédécesseur. Un prêt de 6 mois a de fortes chances d’être acté cet hiver.