Manchester United : “il aura sa chance”, Amorim prêt à lancer Shea Lacey ?
L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a déclaré que Shea Lacey est “prêt à jouer“, le jeune joueur de 18 ans faisant partie des plans du Portugais pour l’avenir.
Les absences récentes de Matheus Cunha et de Benjamin Sesko ont permis à Shea Lacey d’intégrer le groupe de Manchester United pour les matchs de Premier League contre Everton et Crystal Palace. L’adolescent de 18 ans n’a cependant pas encore fait ses débuts avec l’équipe première, et le retour de Cunha pour le choc de Premier League contre West Ham United jeudi pourrait signifier que Lacey va quitter le groupe professionnel.
Lacey est considéré comme l’un des meilleurs talents de l’académie de Manchester United, et Amorim a insisté sur le fait que le jeune joueur “aura sa chance” de faire ses preuves. “J’essaie d’expliquer chaque jour comment jouer, si tu es à l’aise et que tu n’as aucun doute quand tu joues, cela aidera les jeunes“, a déclaré Amorim aux journalistes lorsqu’il a été interrogé sur l’attaquant.
“Lacey aura sa chance” à Manchester United promet Amorim
“Ensuite, il faut travailler la condition physique, l’intensité du pressing, les moments pour avoir le ballon et le transmettre sont complètement différents des U21. Il aura sa chance, je ne sais pas quand, mais il est prêt à jouer.” Lacey a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives en 32 apparitions avec les moins de 18 ans de Manchester United, tandis qu’il compte trois buts et deux passes décisives en neuf matchs avec les moins de 21 ans.
Amorim on Shea Lacey: “I don't know when, but he is ready to play [if necessary].” pic.twitter.com/s2pQh6gdWI
— utdreport (@utdreport) December 3, 2025
Les blessures ont freiné la carrière de Lacey, mais il a participé aux deux matchs amicaux de Manchester United à la fin de la saison 2024-25, et Amorim est un admirateur reconnu de l’attaquant. Le responsable du développement des joueurs de Manchester United, Travis Binnion, a déclaré que Lacey tire profit de ses entraînements avec l’équipe première.
“S’entraîner avec l’équipe première est énorme“, a confié Binnion à Inside Carrington. “Shea traverse une période où c’est plus important que les matchs. Le mois précédent, les matchs étaient importants pour accumuler du temps de jeu et renforcer sa confiance.“
Lacey quittera-t-il Manchester United en prêt en janvier ?
Manchester United est actuellement en train de finaliser ses plans de prêts pour janvier, avec Chido Obi, Ayden Heaven et Diego Leon qui pourraient tous être autorisés à passer la seconde moitié de la saison 2025-26 loin d’Old Trafford pour favoriser leur développement.
Il est possible que Lacey soit également autorisé à partir cet hiver, mais il semble qu’il pourrait y avoir une opportunité avec l’équipe première pour le talentueux attaquant cette saison, il ne serait donc pas surprenant de le voir rester à Old Trafford.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.