Le FC Barcelone a évoqué la possibilité de voir Lionel Messi faire son grand retour dans l’écurie catalane, alors que Manchester United fait partie des clubs intéressés pour une recrue décevante de l’Atlético Madrid. L’avenir de Mike Maignan pourrait se trouver chez un nouveau courtisan, alors que celui de Mohamed Salah est en suspens… Les 4 infos de la journée du mercredi 3 décembre 2025.

Messi de retour au FC Barcelone ?

Sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’en juin 2028, l’Argentin de 38 ans pourrait rallier l’Europe durant quelques mois début 2026, pour se préparer mieux à la Coupe du monde, alors que le championnat américain va vivre une trêve prolongée. Interrogé sur le sujet d’un retour au club, Deco, le directeur sportif du Barça, a répondu avec franchise :

Leo Messi prêté à court terme ? Je ne pense pas que ce soit possible. Leo a un contrat. Je ne pense pas que cela ait jamais été évoqué… Messi est toujours Messi, il a toujours quelque chose à offrir. Mais ce n’est pas quelque chose dont nous allons discuter pour le moment”.

Manchester United veut ramener un Anglais en Premier League

Selon les révélations de Fabrizio Romano, Manchester United fait partie des clubs intéressés par la perspective de récupérer Conor Gallagher. L’Anglais de 25 ans, qui n’a jamais réussi à réellement s’imposer à l’Atlético Madrid depuis son arrivée à l’été 2024, pourrait s’en aller lors du mercato de janvier, en échange de 30 M€ environ. À noter que Newcastle, Everton et Tottenham sont également en lice pour le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2029.

Mike Maignan chez un grand d’Europe ?

Mike Maignan est en fin de contrat en juin 2026 avec l’AC Milan, et les courtisans du Tricolore commencent à s’agiter, alors que le portier aura le droit de discuter avec ses prétendants dès janvier prochain. Selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, le n°1 des Bleus est suivi de près par le Bayern Munich. Le club bavarois pourrait de son côté perdre Manuel Neuer, alors que l’Allemand de 39 ans est également en fin de contrat en juin 2026. Mike Maignan pourrait en tout cas être séduit par un tel rebond, à 30 ans.

L’avenir de Salah à Liverpool est flou

Peu en forme cette saison – 18 apparitions, 5 buts, 3 passes décisives -, comme beaucoup de ses coéquipiers, l’Égyptien de 33 ans, en fin de contrat en juin 2027, est évoqué pour un départ à la fin de la saison actuelle. Interrogé dans un podcast, Market Madness, Fabrizio Romano a donné des précisions sur le sujet.

“Pour l’instant, le message de Liverpool est très clair. Ils ne veulent juger personne sur la base de ces deux ou trois derniers mois, qui ont été compliqués pour toutes les superstars de Liverpool, ou presque toutes. Pour l’instant, la situation reste donc tout à fait calme autour de Mo Salah. Quant à ce qui se passera l’été prochain, nous verrons bien. Mais pour l’instant, ils n’essaient pas de trouver une solution sur le marché. Je peux vous le garantir, ni le joueur, ni le club.”

L’interrogation demeure, donc, alors que la tendance récente était à un départ dès le mercato d’hiver. Ce qui est sûr, c’est qu’en 2026, à un an de la fin du contrat de l’attaquant, le doute devra être levé.