Mercato – L’OM prêt à défier le Real et l’Inter pour le 2007 Branimir Mlacic
À la recherche de jeunes talentueux pour incarner le futur, l’Olympique de Marseille explore la piste Branimir Mlacic. Mais la concurrence est rude, notamment avec la présence du Real Madrid dans ce dossier mercato.
Depuis peu de temps, l’OM semble renouer avec une politique juvénile. Les jeunes joueurs sont beaucoup plus concernés par le projet marseillais. Robinio Vaz et Darryl Bakola, tous les deux âgés de 18 ans, incarnent parfaitement cette volonté des dirigeants de l’OM. Afin d’accentuer le processus, le club de la cité phocéenne se positionne sur plusieurs dossiers, comme celui de Victor Mendy, jeune U17 sénégalais.
Mais Marseille n’a pas envoyé des recruteurs qu’en France, les représentants phocéens sillonnent l’Europe pour dénicher la perle rare. D’après les informations de Germanijak, l’OM s’intéresse fortement à Branimir Mlacic. Le média croate explique que le défenseur central est considéré comme l’un des plus grands talents de la génération 2007. Toutefois, le Real Madrid ou encore l’Inter Milan sont également sur le coup.
🚨👀 Inter Milan and Olympique Marseille are both showing strong interest in Hajduk Split defender Branimir Mlačić.
— Darko (@xCROofficial) December 3, 2025
Mlačić has impressed scouts with his maturity, vision, and consistency this season. Talks are still at an early stage, but both clubs are monitoring the situation… pic.twitter.com/4mgWXUkNnb
L’OM craque encore pour un 2007
Comme Robinio Vaz et Darryl Bakola, Branimir Mlacic est né en 2007 et lui aussi est promis à un grand avenir. Bien qu’il soit évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt, son club, l’Hajduk Split, réclamerait 6 M€ pour le laisser partir. Un montant très élevé pour un joueur qui n’a disputé que 15 matchs en professionnel. De plus, l’OM aura peut-être du mal à convaincre le défenseur de 18 ans, face aux cadors en lice.
Mesurant 1m92, Branimir Mlacic brille dans le championnat croate, où son club est actuellement deuxième, à un seul point du Dinamo Zagreb. Pour le moment, c’est l’Inter Milan qui a une longueur d’avance dans ce dossier. Une tendance confirmée par Calciomercato, qui assure que les Italiens ont formulé une offre à l’Hajduk Split, dans l’espoir de rapidement mettre la main sur ce talent convoité par l’OM.