Depuis l’arrivée de l’actionnaire BlueCo à Chelsea, l’effectif s’est drastiquement rajeuni, tout comme les joueurs recrutés sur le marché des transferts. Le club anglais a un plan avec deux pépites de la Ligue 1.

Avec 23,3 ans, la moyenne d’âge à Chelsea est largement la plus basse en Premier League, Tottenham est loin derrière avec 24,7 ans. Cela s’explique notamment via les joueurs recrutés par les Blues sur le mercato, qui sont généralement très jeunes. Une stratégie qui n’est clairement pas sur le point de s’arrêter puisque le club anglais continue de sonder le marché, à la recherche de joueurs à fort potentiel, notamment en Ligue 1.

D’après les informations de Caught Offside, Chelsea s’intéresse toujours à Ayyoub Bouaddi (18 ans) mais aussi à Brian Madjo (16 ans), jeune attaquant du FC Metz qui vient de faire ses débuts en professionnel cette saison. Les Blues ont même un plan pour le milieu de terrain de Lille, afin de lui permettre de poursuivre sa progression et de faciliter son intégration en Premier League.

Le plan de Chelsea avec Bouaddi

Chelsea envisagerait de recruter Ayyoub Bouaddi et de l’envoyer immédiatement en prêt du côté de Strasbourg, comme cela a pu être le cas avec Mathis Amougou et Mamadou Sarr. Cela permettra au jeune milieu de 18 ans de continuer à gagner de l’expérience, au sein d’un club ambitieux, avant de passer un cap avec les Blues. Toutefois, à l’heure actuelle, aucune n’offre n’a été formulée au LOSC pour l’espoir français (7 sélections, 1 but).

De plus, Ayyoub Bouaddi est un joueur très convoité, par les plus grands cadors européens et récemment, PSG Inside Actus a affirmé qu’il se voyait bien porter la tunique du club parisien. Si l’intérêt de Chelsea est concret, s’offrir les services du maestro des Dogues sera une opération harassante. Le dossier Brian Madjo semble lui plus abordable, l’attaquant n’a disputé que 4 matchs avec Metz et le jeune attaquant de 16 ans, international avec les U17 anglais, plaît beaucoup à Chelsea.