Au sein d’un effectif de plus en plus jeune, Thibaut Courtois fait office de leader et le gardien belge assume son rôle avec une grande exemplarité et des performances très régulières. De quoi pousser le Real Madrid à le récompenser… et à devoir lui trouver un nouveau suppléant ?

Présent au Real Madrid depuis 2018, Thibaut Courtois est en train de marquer l’histoire du club espagnol, avec qui il a franchi la barre des 300 matchs. Depuis le début de la saison, comme les précédentes, le portier belge affiche un niveau remarquable, même quand la Maison Blanche vacille, il parvient à limiter la casse. À l’occasion de la victoire contre l’Athletic Bilbao (3-0), il a encore une fois réalisé plusieurs parades dantesques.

D’après les informations du média Defensa Central, le Real Madrid a pis sa décision avec Thibaut Courtois, qui sera en fin de contrat en juin 2027. A 33 ans, le gardien belge va être récompensé par une prolongation, ce qui pourrait cependant entraîner le départ de sa doublure, Andriy Lunin. Le portier ukrainien, malgré une campagne 2023/2024 prodigieuse, est barré par la concurrence et risque de bientôt quitter le Real Madrid.

Courtois est trop fort, Lunin dépose les armes

Le média espagnol ajoute que l’attitude d’Andriy Lunin est irréprochable, en dépit de son faible temps de jeu (1 match cette saison). Déloger Thibaut Courtois est clairement mission impossible et cette offre de prolongation devrait définitivement enterrer les espoirs du joueur de 26 ans, qui n’a donc pas l’opportunité d’être numéro un dans les buts madrilènes à moyen terme. Un départ va certainement être envisagé.

Si le départ d’Andriy Lunin est inéluctable, le Real Madrid va devoir lui trouver un remplaçant, car aucun autre gardien n’est enregistré par le club espagnol cette saison. Les Merengues n’accepteront de laisser partir Andriy Lunin que si un joueur est recruté pour le remplacer numériquement. Fran González, gardien de la Castilla, pourrait aussi être promu en attendant que le Real Madrid trouve la nouvelle doublure de Thibaut Courtois.