Mercato Manchester City, Chelsea : le Soulier d’Or U17 Johannes Moser refuse les avances de la Premier League
Brillant lors de la Coupe du monde U17, Johannes Moser a tapé dans l’œil de plusieurs cadors, dont Chelsea et Manchester City. Pourtant, l’attaquant autrichien va recaler les deux clubs de Premier League.
La sélection autrichienne a été la sensation du Mondial U17 en atteignant la finale, en sortant notamment l’Italie et l’Angleterre. Si c’est le Portugal qui a remporté la compétition, Johannes Moser s’est illustré en inscrivant 8 buts, remportant au passage le titre honorifique de Soulier d’Or. Une distinction qui a rappelé pourquoi l’attaquant était convoité par autant de grands clubs européens.
Chelsea et Manchester City espéraient attirer la pépite du FC Liefering mais à en croire les révélations du média TEAM talk, les deux cadors anglais ont été informés que Johannes Moser ne rejoindra pas la Premier League. En effet, le média britannique indique que le joueur de 17 ans veut privilégier la stabilité et poursuivre avec son club, qui appartient au groupe Red Bull. La prochaine étape est donc le RB Salzburg.
Johannes Moser – In Focus 🔎🇦🇹#U17WC pic.twitter.com/P8ZOyxdNOd
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 24, 2025
Red Bull fait patienter les cadors anglais pour Johannes Moser
Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund étaient également intéressés mais le groupe Red Bull ne souhaite pas laisser filer sa pépite si tôt. Après Erling Haaland, Salzburg compte bien profiter de la cote de ce nouvel attaquant prolifique. Milieu offensif de formation, Johannes Moser est souvent utilisé sur l’aile gauche, où il peut pleinement exploiter ses qualités, à savoir la vitesse, la percussion et les dribbles.
Le Red Bull Salzburg prévoit de prolonger son contrat lorsqu’il aura 18 ans et de l’intégrer progressivement dans l’effectif de l’équipe première. Si Johannes Moser confirme tout son potentiel, alors les cadors reviendront certainement à la charge et le groupe autrichien pourra réaliser une vente importante. Chelsea et Manchester City vont probablement continuer de suivre la progression du joueur actuellement évalué à 300 000 euros sur le site Transfermarkt.