Mercato Atletico Madrid : une recrue estivale à 22 M€ déjà sur le départ ?
Sans temps de jeu régulier depuis son arrivée à l’Atletico Madrid, une recrue estivale de 22 millions d’euros pourrait partir dès le mercato d’hiver.
Dans la course au titre en Serie A, l’AS Rome sait qu’elle doit profiter de la réouverture de la fenêtre de transferts pour résoudre un grave problème de Gian Piero Gasperini : l’attaque. Sans solution offensive de qualité, les Giallorossi ont dans leur viseur le recrutement de Giacomo Raspadori, de l’Atletico Madrid.
Selon le journal La Gazzetta dello Sport, la Roma a sondé l’entourage de l’attaquant, qui s’est montré disposé à négocier. L’Italien de 25 ans est une cible de l’entraîneur des Giallorossi depuis l’époque où il dirigeait encore l’Atalanta, qui avait tenté de conclure un transfert en janvier 2024 puis en début d’année, sans succès.
Désormais, la Roma doit évaluer la faisabilité de l’opération avec les Colchoneros, qui ont recruté Raspadori en début de saison en provenance de Naples pour 22 M€. Cependant, le numéro 22 a été cantonné à un rôle de remplaçant sous les ordres de Diego Simeone. Lors de son passage chez les Azzurri, l’attaquant n’avait pas non plus réussi à conquérir une place de titulaire, ce qui avait motivé son départ vers la Liga. Cependant, comme sa situation a peu évolué chez les Rojiblancos, l’Italien voit d’un bon œil la possibilité d’obtenir plus de temps de jeu chez les Giallorossi.
La Gazzetta dello Sport reports that Roma have opened preliminary talks with Giacomo Raspadori’s entourage through an ‘important’ intermediary. pic.twitter.com/o4fDFWEqU5
— Football Italia (@footballitalia) December 4, 2025
Pourquoi Raspadori est-il une cible de la Roma ?
En 4e position du championnat, la Roma n’est qu’à un point du leader Milan. Toutefois, le faible rendement offensif des Giallorossi inquiète. En 13 journées, l’équipe de Gasperini n’a marqué que 15 buts, soit la pire attaque parmi les sept premiers du classement. Cela s’explique en grande partie par la mauvaise passe d’Artem Dovbyk et d’Evan Ferguson. L’Ukrainien a trouvé le chemin des filets à deux reprises en 10 matchs, tandis que l’Irlandais n’a inscrit qu’un seul but en 12 rencontres. Ce n’est pas un hasard si la Roma cherche une solution sur le marché, et Giacomo Raspadori correspond aux besoins de l’entraîneur italien.
L’attaquant italien pourrait occuper un rôle crucial dans le système de jeu des Giallorossi, car il est rapide, agile, puissant dans la finition à courte distance, tout en possédant une bonne qualité de passe et en sachant faire la différence individuellement. La Roma est l’un des clubs qui privilégie le plus la possession de balle en Serie A, et Raspadori pourrait s’adapter rapidement à cette philosophie.
L’idée des Giallorossi est de tenter un prêt auprès de l’Atletico Madrid jusqu’à la fin de la saison 2025-26, incluant une option d’achat pour un montant proche de celui déboursé par les Espagnols en août. L’attaquant est sous contrat avec l’Atleti jusqu’en juin 2030.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.