Mercato Liverpool : un ancien rêve de l’OM pour oublier Guehi ?
Si Marc Guéhi a longtemps été la priorité de Liverpool en défense centrale, le transfert du joueur anglais est loin d’être finalisé. Les Reds pourraient se rabattre sur une ancienne piste de l’Olympique de Marseille.
Entre Liverpool, le Barça, le Bayern Munich ou le Real Madrid, Marc Guéhi a énormément de prétendants. Si le géant anglais semblait avoir une longueur d’avance, ce dossier est plus concurrentiel que l’été dernier et le capitaine de Crystal Palace ne semble pas avoir encore pris sa décision au sujet de son avenir. Ce qui oblige les dirigeants de Liverpool à prévoir un plan de secours, car un défenseur central est toujours la priorité sur le mercato.
Depuis le début de la saison, les prestations de Virgil Van Dijk et d’Ibrahima Konaté sont très insuffisantes. De plus, le joueur français arrive en fin de contrat en juin 2026, ce qui oblige Liverpool à recruter un nouveau défenseur central, pouvant incarner à la fois le présent et l’avenir. D’après les informations de TEAM talk, les Reds songent à formuler une offre pour Joel Ordonez.
🚨 #Liverpool battling Premier League rivals #Chelsea for the signing of #ClubBrugge centre-back Joel Ordonez, according to Bolavip🔥
— SportBlend (@SportBlend) December 4, 2025
Liverpool are keen on signing £35m-rated Ordonez from Brugge, with the 21-year-old one of the most promising young centre-backs in Europe🤔 pic.twitter.com/CCMnztlJYF
La Premier League convoite Ordonez
Le défenseur équatorien a longtemps été annoncé comme le gros coup de l’OM lors du mercato estival. Finalement, il est resté au Club Bruges et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2029. Mais la presse anglaise assure que Liverpool envisage de passer à l’action cet hiver. À noter que Chelsea est également intéressé et que la présence de son compatriote Moisés Caicedo pourrait jouer un rôle dans ce dossier.
Après avoir retenu son joueur cet été, Bruges serait dorénavant apte à le transférer, probablement contre une somme élevée, surtout pour un cador du championnat anglais. Si Joel Ordonez est évalué à 28 millions d’euros sur Transfermarkt, les Belges pourraient réclamer au moins 40 M€ pour céder le joueur de 21 ans. À noter que Chelsea explore d’autres pistes, comme le défenseur de Nottingham Forrest Murillo.