Manchester City chercherait à se séparer de Kalvin Phillips quoi qu’il en coûte lors du prochain mercato hivernal.

Kalvin Phillips a été régulièrement associé à son ancien club Leeds United ces derniers temps, où il avait été acheté pour 53 M€ durant l’été 2022. Le milieu de terrain de 30 ans n’a quasiment pas joué de la saison à Manchester City et se trouve en marge des plans de l’équipe première à l’Etihad, où l’équipe de Pep Guardiola cherche à concurrencer Arsenal pour le titre de Premier League.

L’ancien international anglais n’a disputé que sept minutes avec les Citizens cette saison, entrant en jeu contre Huddersfield Town en EFL Cup en septembre. Phillips continuera à regarder les matchs depuis les tribunes alors que Manchester City recevra Sunderland à l’Etihad samedi après-midi.

Manchester City prêt à laisser partir Phillips gratuitement ?

Selon le média Football Insider, Manchester City est “quasiment certain” de se séparer de Phillips, en disgrâce, durant le mercato hivernal. Le média affirme que les Citizens pourraient fortement faciliter le départ du joueur de 30 ans, qui ne figure absolument pas dans les plans de Guardiola.

À tel point que Phillips pourrait quitter Manchester City gratuitement durant le mercato d’hiver. Des informations récentes ont indiqué que Leeds, fraîchement promu, explore la possibilité de ramener le milieu défensif à Elland Road en 2026. Cependant, l’équipe de Daniel Farke pourrait faire face à la concurrence dans la course pour Phillips, Wolverhampton, dernier et à la lutte pour ne pas être relégué en Championship, étant également intéressé par le joueur.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.