2 officialisations mercato à Arsenal, Sage annonce un départ à Lens, lourd verdict pour TAA, le démenti de Clauss… Les 4 infos de la journée
Arsenal qui s’offre deux pépites de 16 ans, tandis que Pierre Sage confirme un départ à Lens. Trent Alexander Arnold va manquer plusieurs semaines de compétition et Jonathan Clauss qui apporte un démenti après les évènements survenus à Nice… Découvrez les 4 infos de la journée du jeudi 4 décembre 2025.
Arsenal mise sur l’avenir avec des jumeaux équatoriens
La rumeur avait pris de l’ampleur en Angleterre et Arsenal a rapidement officialisé l’information, Edwin et Holger Quintero rejoindront le club anglais en 2027. Les deux joueurs équatoriens, âgés de 16 ans, évoluent tous les deux à l’Independiente del Valle au pays. Edwin joue au poste d’ailier droit et en Amérique du Sud, il est déjà comparé à Neymar, tandis que Holger est milieu de terrain offensif. Ils pourront porter la tunique des Gunners lorsqu’ils seront majeurs et en attendant, ils vont poursuivre leur progression en Équateur.
Welcome to The Arsenal, Edwin & Holger Quintero ❤️
— Arsenal (@Arsenal) December 4, 2025
The highly sought-after Ecuadorian duo have signed pre-contract agreements to join the Gunners from Independiente del Valle in 2027 👇
Deiver Machado va rejoindre le FC Nantes
En manque de temps de jeu (275 minutes), Deiver Machado ne participe pas réellement à l’excellent début de saison du RC Lens. En conférence de presse, le coach nordiste Pierre Sage a annoncé que le latéral gauche allait rejoindre le FC Nantes. L’international colombien (12 sélections) devrait être la première recrue du mercato hivernal des Canaris, contre un chèque de 500 000 euros.
« Le départ de Machado n’était pas prévu, mais l’opportunité pour lui d’avoir du temps de jeu pour un objectif personnel, qui est de jouer la Coupe du monde, nous semblait important, donc on ne se met pas en opposition à son projet personnel. Même s’il était en forme, il a eu beaucoup moins de temps de jeu parce que Matthieu Udol tient la corde. Ça permet aussi à d’autres joueurs d’avoir des perspectives, notamment Anthony Bermont. »
Alexander-Arnold out pendant 2 mois
Si le Real Madrid a retrouvé le sourire en battant l’Athletic Bilbao (3-0), c’est Trent Alexander Arnold qui grimace. Quelques minutes après avoir distribué une passe décisive à Kylian Mbappé, le défenseur anglais a été contraint de quitter ses partenaires, à cause d’une douleur à la jambe gauche. D’après les informations de la radio COPE, le joueur de 27 ans va manquer 2 mois de compétition.
Le latéral a déjà manqué 7 matchs cette saison à cause de ses blessures, un bilan qui va fortement s’alourdir. L’ancien joueur de Liverpool sera absent pour la fin de la phase de ligue de la Ligue des Champions et pour la Supercoupe d’Espagne. Un gros coup dur pour le Real Madrid, qui doit déjà se passer de Dani Carvajal. C’est Federico Valverde qui va certainement assurer l’intérim jusqu’à la fin de l’année. Inquiétant aussi pour l’Angleterre à quelques mois du Mondial…
🕹️ Amusez-vous à composer vos groupes pour la Coupe du monde avec notre simulateur du tirage au sort du Mondial 2026 !
Jonathan Clauss sort du silence
Après la défaite contre le FC Lorient lors de la 14e journée de la Ligue 1, plusieurs joueurs de l’OGC Nice ont été agressés par des supporters du Gym, comme Terem Moffi et Jérémie Boga, qui ont tous les deux porté plainte. RMC Sport a annoncé que Jonathan Clauss, qui a des envies de départ depuis plusieurs mois, allait lui aussi recourir à la justice suite à cette altercation avec les supporters niçois. Le latéral droit a réagi sur son compte X en postant des emojis qui indiquent clairement le contraire. Si Jonathan Clauss conteste cette révélation, la situation reste tout de même extrêmement tendue chez les Aiglons.
🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️❌❌❌❌ https://t.co/u56S9fs4YC
— Jonathan Clauss (@Djoninho25) December 4, 2025