Mercato Manchester United : une complication en plus avec Baleba
La priorité de Manchester United est de renforcer son milieu de terrain durant le mercato hivernal et Carlos Baleba est clairement une solution envisagée. Mais le dossier se complique encore avec l’entrée d’un nouveau cador dans la course.
Cet été, Manchester United a déjà essayé de s’offrir les services de Carlos Baleba mais le transfert ne s’est pas concrétisé, notamment car le club anglais a beaucoup dépensé pour refonder son secteur offensif et que Brighton s’est montré très gourmand dans les négociations, en réclamant 115 millions d’euros. Néanmoins, les Red Devils n’ont pas abandonné cette piste et vont revenir à la charge cet hiver.
Cependant, Carlos Baleba est un joueur particulièrement convoité sur le marché des transferts, en Premier League notamment avec Tottenham et Liverpool, mais pas seulement. En effet, d’après les informations du journaliste Philipp Kessler, le Bayern Munich pense que le milieu camerounais pourrait parfaitement se fondre dans le collectif munichois. Une offensive n’est pas à exclure en 2026.
Bayern have Brighton midfielder Carlos Baleba (21) on their shortlist as Leon Goretzka's future beyond this season remains uncertain. The Premier League side could be open to offers of around €85m in 2026. It's questionable, however, whether Bayern would be willing to spend that… pic.twitter.com/KtsjyHAyRR
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) December 4, 2025
Le Bayern fait de l’ombre à Manchester United
Le journaliste allemand ajoute que le Bayern Munich serait apte à offrir 85 millions d’euros à Brighton, un montant qui, visiblement, est insuffisant. Les Seagulls restent intransigeants et l’enveloppe devra au moins monter à 100 M€ pour espérer enrôler le joueur de 21 ans. Le géant bavarois estime que Carlos Baleba a le profil idéal pour prendre la succession de Leon Goretzka, qui arrive en fin de contrat en juin 2026.
Un départ de Carlos Baleba lors du mercato hivernal paraît assez peu probable mais l’été prochain, l’ancien milieu de terrain du LOSC sera certainement au cœur des convoitises de pléthore de cadors européens, dont vraisemblablement le Bayern Munich. La superbe première partie de saison des Munichois pourrait attirer l’international camerounais (11 sélections) même si financièrement, Manchester United a des arguments plus solides.