Depuis le début de la saison, les titis ont pris le pouvoir au Paris Saint-Germain. Eddy Doué est en train de monter en puissance avec les U21 du club de la capitale, en espérant convaincre Luis Enrique de lui offrir une opportunité.

Lors de l’exercice 2024/2025, les supporters du PSG ont découvert Senny Mayulu, enfant du club qui a notamment inscrit le 5e but de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan (5-0). Cette saison, Luis Enrique octroie beaucoup de temps de jeu à Ibrahim Mbaye (17 ans) et Quentin Ndjantou (18 ans), deux joueurs issus du centre de formation. Une confiance qui donne de l’espoir aux autres titis parisiens.

Si David Boly (16 ans) est présenté comme le prochain jeune joueur formé au PSG qui va s’imposer en équipe première, un autre nom est revenu récemment, il s’agit d’Eddy Doué (19 ans). À l’occasion d’un match amical contre les U21 de Chelsea (3-1) mercredi, le milieu de terrain a réalisé une prestation exceptionnelle, qui a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Les supporters parisiens réclament même son intégration dans le groupe de Luis Enrique. “Va vraiment falloir le surveiller de près“, a notamment posté le célèbre supporter Mookie.

Eddy Doué, le prochain titi lancé par Luis Enrique ?

Il ne fait aucun doute que la performance d’Eddy Doué a tapé dans l’œil des dirigeants parisiens. Arrivé en 2024, en provenance de Dunkerque, le cousin de Désiré Doué a un profil complétement différent de celui du Golden Boy. Milieu de terrain de formation, il évolue comme un traditionnel “numéro 6”, avec une qualité de passe supérieure à la moyenne et une technique qui lui permet de se défaire du pressing adverse.

À l’aise dans le jeu long, imposant physiquement, Eddy Doué est déjà comparé à Paul Pogba. Et si celui qui est né en Côte d’Ivoire n’a pas encore signé son premier contrat professionnel avec le PSG, l’engouement qui commence à se créer autour de lui pourrait accélérer le processus. Bien évidemment, Luis Enrique fera appel à ses services uniquement s’il estime qu’il a le niveau pour jouer mais Eddy Doué pourrait bientôt devenir le prochain titi à être lancé par le technicien espagnol.