Manchester City : le remplaçant de Rodri recruté dès le mercato d’hiver ?
Manchester City serait prêt à recruter des alternatives à Rodri lors du mercato d’hiver en raison d’inquiétudes concernant ses problèmes de blessure, selon les dernières informations.
Les Citizens ont quitté Craven Cottage avec trois points mardi, bien qu’ils aient eu de la chance de repartir de Londres avec une victoire 5-4 après avoir initialement mené 5-1 contre Fulham. L’équipe de Pep Guardiola a semblé inhabituellement fragile défensivement, les pertes de balle ayant conduit à de nombreuses contre-attaques. Dans un monde idéal, Rodri aurait normalement dû orchestrer le jeu depuis le milieu de terrain, mais il a manqué 68 matchs en club et en sélection depuis sa blessure au genou la saison dernière.
Le média Football Insider rapporte que Manchester City recherche activement des options au cas où l’Espagnol ne parviendrait pas à surmonter ses problèmes de blessure, ajoutant que le club pourrait recruter des recrues dès janvier.
Elliot Anderson : le remplaçant idéal de Rodri en janvier ?
L’équipe de Guardiola a été régulièrement associée au milieu de terrain de Nottingham Forest Elliot Anderson, également cible de longue date de Manchester United et qui excelle depuis le début de saison malgré les difficultés de son équipe.
🚨 Manchester City prefer Nottingham Forest's Elliot Anderson over Adam Wharton of Crystal Palace.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 29, 2025
City’s management, including Director of Football Hugo Viana are big admirers of the 23-year-old – and their scouts have been in the stands at recent Nottingham Forest matches.… pic.twitter.com/FyVycXP9ew
Lors de la défaite 2-0 de Forest contre Brighton le 30 novembre, l’Anglais est devenu le premier joueur en 10 saisons de Premier League à enregistrer au moins 100 touches de balle (106), réaliser au moins 10 récupérations (13), remporter 10 duels ou plus (11), effectuer au moins cinq passes clés (six) et réussir cinq dribbles ou plus (cinq) en un seul match.
Bien que le joueur de 23 ans ne soit pas aussi complet avec le ballon que Rodri, il reste un bon passeur, et il est également meilleur pour défendre sur les transitions rapides. Anderson fournirait certainement une plateforme plus stable pour les joueurs devant lui en attaque, et il allégerait la dépendance de Guardiola envers Rodri.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.