Mercato Real Madrid : les 6 cadors de Premier League où Rodrygo se verrait bien
Rodrygo est associé à un départ du Real Madrid, avec des clubs comme Arsenal et Liverpool évoqués comme destinations potentielles dès le mercato d’hiver.
Rodrygo a été une victime collatérale de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain durant l’été 2024. Le temps de jeu du Brésilien de 24 ans est resté relativement élevé la saison dernière sous les ordres de Carlo Ancelotti, cependant l’attaquant n’a pas réussi à s’imposer régulièrement sous les ordres de Xabi Alonso. Rodrygo compte 13 apparitions en Liga mais n’a été titularisé qu’à trois reprises, totalisant 342 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Il n’a plus marqué pour le Real depuis 30 matchs, la plus longue série de disette pour un attaquant madrilène.
No attacker in Real Madrid history has gone longer without a goal than Rodrygo…😳📉🇧🇷
— OneFootball (@OneFootball) December 1, 2025
Tough times for the Brazilian, who has failed to find the net in his last THIRTY games, dating back to March 2025 💔 pic.twitter.com/kWLS3Ihn1p
Le Real Madrid va-t-il conserver Rodrygo ?
Selon TEAMtalk, le Real Madrid a défini sa stratégie de transfert concernant Rodrygo avant le mercato hivernal. Le média affirme que les Merengue sont réticents à laisser partir le joueur de 24 ans durant le mercato de janvier. L’entraîneur Xabi Alonso considérerait toujours Rodrygo comme un élément clé des plans de l’équipe première au Bernabeu.
En revanche, l’international brésilien, de son côté, chercherait à partir afin de s’assurer un temps de jeu régulier. Parmi les équipes de Premier League, Rodrygo envisagerait des transferts vers Liverpool, Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City ou Tottenham.
La Coupe du monde dans les pensées de Rodrygo
N’ayant été titularisé qu’à trois reprises en championnat avec le Real Madrid cette saison, Rodrygo fait face à un combat pour être sélectionné pour la Coupe du monde l’été prochain. L’effectif du Brésil est très compétitif, particulièrement dans le secteur offensif, et le joueur de 24 ans pourrait risquer de manquer le tournoi.
Un transfert en janvier vers la Premier League permettrait à Rodrygo de redevenir titulaire régulier et de prouver sa valeur une nouvelle fois avant l’été prochain.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.